Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4000 carcasses de bovins et petits ruminants sortent des entrepôts de la Sogas par jour (ministre)
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée mondiale du lait
Dakar, le 1 Juin 2015 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, la journée mondiale du lait. Le ministre de l`élevage et des productions animales a présidé la manifestation. Photo: Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l`élevage et des productions animales




Quelque 4.000 carcasses de bovins et de petits ruminants sortent chaque jour des entrepôts de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), selon la ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.

’’C’est vraiment beaucoup comme quantité de viande à consommer. Le Sénégal se positionne ainsi parmi les grands pays consommateurs de viande’’, a-t-elle souligné lundi lors du Comité régional de développement (CRD) consacré à la préparation de la Journée nationale de l’Elevage prévue le 26 novembre Koungheul (Kaffrine).

Cette production ne prend pas en compte les abattages qui se font à Dakar en dehors des entrepôts de a SOGAS, c’est-à-dire dans les dibiteries, les abattoirs clandestins et dans les autres régions, a-t-elle précisé, en présence des autorités administratives de la région de Kaffrine, des associations d’éleveurs et chefs de services régionaux.

Pour Aminata Mbengue Ndiaye, cette forte consommation en viande des populations oblige le Sénégal à être autosuffisan s en bovins et petits ruminants au lieu de dépendre des pays voisins pour combler ses déficits en viande.

Sur ce point, elle a indiqué que l’édition 2015 de la Journée de l’Elevage va poser les jalons de cette vision d’autosuffisance en ruminants en articulation avec le Plan Sénégal émergent (PSE).


Créé en remplacement de l’-ex- SERAS, la SOGAS a pour mission de permettre aux Sénégalais de s’approvisionner en viande en qualité dans les différents abattoirs construits par l’Etat.

Des inspecteurs, des docteurs vétérinaires, des ingénieurs en travaux d’élevage contrôlent les procédures et les conditions sanitaires d’abattage des animaux de la SOGAS.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Lamine Sané et Henri Saivet convoqués (Média)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2015
  • Un plan d’actions vise l’autosuffisance en moutons d’ici 10 ans (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2015
  • Ndoulo: La commune offre des fournitures scolaires aux élèves
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2015
  • Louga: Les activités du Navétane suspendues provisoirement par le préfet
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2015
  • L’État et Suneor se séparent "à l’amiable" (Officiel)
    Agence de Presse Sénégalaise - 27/10/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment