Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° du 16/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kaolack/ programme d’appui aux etablissement primaires: 10.000 cahiers offerts à quatre (4) écoles de la commune
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de son programme d’appui à l’enseignement public et privé, l’ex ministre de la famille, de l’entreprenariat féminin et de l’enfance Mariama Sarr, a remis hier Vendredi, un lot de 10.000 cahiers à quatre (4) établissements de la commune de Kaolack. Il s’agit des écoles primaires de Nimzatt, El Hadji Ibrahima Niasse, Khalifa Niasse et Médina Mbaba.

La cérémonie de remise de ces dons a eu pour cadre, l’enceinte de l’école primaire El Hadji Ibrahima Niasse, cet établissement qui a guidé les premiers pas de la donatrice. Elle a regroupé plusieurs personnalités académiques et administratives de la commune, mais aussi des chefs coutumiers et religieux qui ont été massivement représentés.

C’est en effet une action à plusieurs sens, car, en marge de la volonté de poursuivre cet ambitieux programme destiné à l’école, Mme Mariama Sarr s’est aussi inscrite sur une dynamique de protéger certains droits attribués à l’éducation des enfants. Surtout ceux des jeunes écoliers issus de famille pauvre et devant bénéficier de tous les droits qui leur sont dévolus.

C’est aussi une manière de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires et au maintien des enfants dont la majeure partie quitte l’école de manière prématurée pour faute de moyens. Pour ces mêmes raisons, Mme Mariama Sarr a fait part de sa volonté de poursuivre cette intervention en mettant régulièrement ce genre de matériel à la disposition des établissements déjà visités, mais également des autres écoles non encore équipées pour faire éviter toute rupture d’accessoires dont se servent les écoliers en général.

 Commentaires