Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 810 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 - 10e journée : L’As Pikine en a profité
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Enquête Plus


La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’As Pikine est revenue provisoirement à la première place du classement de Ligue 1 grâce à sa victoire (2-1) contre Stade de Mbour en ouverture de la 10e journée. Celle-ci prendra fin aujourd’hui avec trois affiches au programme.

Adama Mbaye propulse l'As Pikine

L’As Pikine n’a pas manqué l'occasion de reprendre les commandes de la Ligue 1 qu’elle avait perdues lors de la 8e journée au profit du Port. En attendant les sorties du Jaraaf (17 pts) et du Port (16 pts) cet après-midi, les Pikinois (19 pts) se sont provisoirement installés dans le fauteuil de leader.

Les ''Vert et rouge'' ont battu (2-1) le Stade de Mbour, ce samedi au stade Alassane Djigo en match de la 10e journée. Adama Mbaye a offert la victoire à son équipe en inscrivant un doublé. L’attaquant pikinois a ouvert le score à la 37e minute avant de sceller le sort du match en seconde période (55e). Les Mbourois ont pu réduire la marque à la 44e minute grâce à Ibrahima Mbaye.

Uso bat Casa Sport

L’Union sportive de Ouakam (Uso) a enchaîné les bonnes performances. Après son succès (1-0) sur l'As Pikine, le champion du Sénégal 2011 est allé s’imposer (2-1) hier à Kolda devant le Casa Sport (12e, 9 pts). Uso a ouvert le score à la 55e minute par Abdel Kader Diémé. L’attaquant du Casa, Lamine Fanné, entré en cours de jeu à la place de Bacary Daffeh, a égalisé sur un penalty.

Mais les Dakarois ont arraché la victoire à une minute de la fin du temps réglementaire (89e) grâce à un but de Seyni Diagne. Les Ouakamois (16 pts) passent ainsi de la 6e à la 4e place à égalité de points avec Port (3e). A deux points du premier relégable, Niary Tally (13e, 7 pts), les Ziguinchorois risquent de se retrouver dans la zone rouge en cas de victoire des Galactiques cet après-midi face à la lanterne rouge, Yeggo.

Le samedi, la Linguère de Saint-Louis (11e, 10 pts) a obtenu le point du match nul (1-1) en se déplacement à Mbour face à Touré Kunda (5e, 15 pts). Ce sont les visiteurs qui ont marqué en premier par Salif Sané (23e). Les Mbourois ont égalisé en début de seconde période, à la 46e minute de jeu.

À Demba Diop, le Dakar université club (6e, 13 pts) et l’Olympique de Ngor (8e, 12 pts) se sont quittés sur le même score (1-1). Mamadou Lamine Mané a ouvert le score pour les Étudianrs (27e) et Papa Boubacar Ndiaye a égalisé pour les Ngorois en seconde période (71e).

Diambars-Jaraaf décisif !

La fin de la 10e journée sera marquée cet après-midi par le duel à distance entre le Jaraaf (2e, 17 pts) et le Port (3e, 16 pts) pour la première place du classement occupée provisoirement par As Pikine (19 pts). Mais en dehors de cette lutte, se profile un sacré choc avec le déplacement du Jaraaf au stade Caroline Faye (17h) pour y affronter le champion du Sénégal en titre, Diambars (7e, 12 pts). Le Port, quant à lui, reçoit au stade Demba Diop (16h) la Suneor de Diourbel.

Yeggo-Niary Tally : le duel des relégables

La rencontre entre Yeggo (14e, 6 pts) et Niary Tally (13e, 7 pts) va clore ce 10e tour. Cette rencontre sera l’occasion pour les deux équipes de mettre fin à une longue période de disette. En plus d’être voisines, les équipes de la Sicap et de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie ont la similitude de n’avoir enregistré qu’une seule victoire (1e j). Depuis lors, elles ont enchaîné une série de 8 matchs sans succès. Les Sicapois affichent actuellement une baisse de régime inquiétante. L’équipe managée par Mbaye Badji a perdu ses trois derniers matchs.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 Commentaires