Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13125 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

TIR - 11e Coupe d’Afrique des nations au Caire : Une médaille d’argent et deux de bronze dans l’escarcelle
Publié le lundi 24 fevrier 2014   |  Le Soleil


L`Equipe
© aDakar.com par DF
L`Equipe nationale de tir de chasse se prépare pour la Can
Le Sénégal prendra part à la 11ème Coupe d’Afrique des nations de tir et chasse, qui se déroulera au Caire (Egypte) du 16 au 27 février, en emmenant pour la première fois une équipe de cinq dames qui sera en compétition au pistolet,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A 24h de la fin de cette 11e coupe d’Afrique des nations, le Sénégal totalise 4 médailles, une en argent (par équipe hommes) et trois en bronze (par équipes hommes et dames et en individuel). En effet, après la médaille de bronze par équipes décrochée par les « Lionnes » vendredi, les hommes ont pris le relais samedi avec d’abord la 4e place de Marcel Niane qui ratait de peu le podium au pistolet 50m. Mais quelques heures après, c’est l’équipe, dans l’épreuve du pistolet 50m calibre 22, qui s’adjugeait la médaille d’argent avec Waly Faye, El hadj Dioum et Marcel Niane. Une épreuve qui a été remportée par l’Egypte, alors que le Kenya se classait 3e.
Dans le double trap (une épreuve jamais disputée au Sénégal, donc méconnue de nos tireurs), l’équipe sénégalaise composée d’Hassan Ramlaoui, Hussein Zein et Salah Hoballah s’est tout de même emparé de la médaille de bronze. Enfin, hier, les dames ont remis ça, mais cette fois en individuel avec Sinna Niang qui remportait le bronze dans l’épreuve du pistolet 25m calibre 22 devant une Egyptienne. Aujourd’hui, place au pistolet olympique 25m et le skeet balltrap avec Clément Fakhoury, le spécialiste dans l’épreuve du fusil.

 Commentaires