Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6248 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite d’anna Sémou Faye à Diourbel: Un nouveau commissariat urbain et un cantonnement du GMI en bandoulière
Publié le lundi 24 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


La
© Autre presse par DR
La Directrice Générale de la Police Nationale, Anna Sémou Faye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Directrice générale de la police nationale a visité ce week-end les commissariats de Diourbel et de Bambey. Cette visite de la patronne de la police s'inscrit dans le cadre de la tournée nationale qu'elle effectue au niveau des services extérieurs de la police nationale pour s'enquérir des conditions de vie et de travail des policiers. A cette occasion, elle a annoncé la construction d'un nouveau commissariat urbain et la mise en place d'un cantonnement du GMI pour mieux assurer la sécurité au niveau de la région de Diourbel.

La visite de la patronne de la police nationale sénégalaise au niveau de Diourbel et Bambey s'inscrit dans le cadre d'une tournée nationale qu'elle effectue pour voir un peu dans quelles conditions le personnel travaille mais aussi s'enquérir de leurs difficultés afin de trouver des voies et moyens pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

La Directrice générale de la police nationale a saisi cette occasion pour annoncer des projets pour Diourbel telles que la construction d'un nouveau commissariat urbain mais aussi de la mise en place d'un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la région de Diourbel. Mme Anna Sémou Faye a déclaré: «nous avons pris l'engagement de faire des réfections au niveau du commissariat et même de bâtir un autre commissariat au niveau de Diourbel et d'étudier comment faire pour que l'ensemble de la région puisse avoir un cantonnement du GMI (Groupement mobile d'intervention) afin d'aider le commissaire à mieux assurer la sécurité. Cela fait parti de nos projets".

Revenant sur la visite proprement dite, elle a soutenu: "ce que nous avons retenu d'essentiel au niveau de l'étape de Diourbel, c'est d'abord un engagement, une détermination que j'ai sentie du commissaire divisionnaire Djibéir Sarr et de tout le personnel. Cela va me pousser à aller chercher, à aller imaginer tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir être au service des populations." Et de poursuivre: "il y a l'éternel problème des effectifs. Nous avons fait des efforts dans ce sens là pour le renforcer et les moyens dont ils ont besoin pour travailler, des moyens qui doivent leur permettre d'assurer une plus grande mobilité, une plus grande présence sur le terrain pour que les populations sentent la présence de la police pour les rassurer".

S'agissant de la question des retraités de la police qui occupent les bâtiments administratifs, la Directrice générale de la police nationale a estimé que "nous avons pris l'engagement de trouver le moyen d'y remédier en rapport avec les autorités administratives et notre haute hiérarchie. La question sera bien étudiée avec beaucoup plus de sérénité pour connaitre tous les contours afin de prendre une bonne solution et une bonne mesure", a-t-elle martelé. Après l'étape de Diourbel, la patronne de la police sénégalaise s'est rendue à Bambey pour visiter les services relevant de son département.

 Commentaires