Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6248 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte- Victorieux de Baye mandione: Boy Niang 2 enferme le «Fou»
Publié le lundi 24 fevrier 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Boy Niang 2 a relevé le défi du retour dans l’arène en s’imposant face à Baye Mandione de Thiaroye Guem sa bopp. Revenu d’une suspension de 18 mois qui l’a éloigné des arènes, le Pikinois a utilisé sa ruse et sa technique pour terrasser et enfoncer en moins de 4 minutes le fougueux lutteur de Thiaroye guem sa bopp.

Boy Niang 2 a définitivement tourné la page noire de sa longue suspension en s’ouvrant hier, dimanche 23 février, au stade Demba Diop, les portes du succès. Le sociétaire de l’école de lutte Boy Niang 2 a renoué avec la victoire en s’imposant avec brio face à Baye Mandione de l’Ecurie Thiaroye Gueum sa Bopp.

Une éclatante victoire que le Pikinois a obtenu en utilisant sa ruse, sa stratégie de combat bien pensée mais en profitant aussi de la naïveté de son adversaire. Baye Mandione, qui ne s’était vraisemblablement pas départi de son style rageur, a encore abordé son combat en trombe. Dès le coup d’envoi, le fougueux Thiaroyois n’a en effet pas tardé à montrer la couleur avec un combat rapproché dans lequel il tente de pénétrer la garde de son adversaire.

Fidèle à son style, Boy Niang 2 en a profité pour mettre sa stratégie consistant à reculer pour mieux aspirer son vis-à-vis. Ceci, certainement pour mieux titiller le bouillant Baye Mandione qui n’hésite pas à se plaindre auprès de l’arbitre. Après ce long round d’observation, le corps à corps qui suit se révèle décisif. Mais le jeune Pikinois sera meilleur dans la manœuvre en faisant parler sa rapidité.

A la suite d’une tentative d’enfourchement et une technique dite de la « chaise » déjouée par Baye Mandione, Boy Niang parvient à propulser son adversaire Il enchaîne par une rotation et ceinture aussitôt le Thiaroyois. En mauvaise posture, le bouillant Thiaroyois ne se tire pas cette fois-ci des griffes du lutteur de Pikine. Celui-ci n’aura aucune peine à le projeter et l’envoyer dans le décor, à la limite des sacs délimitant l’enceinte. Ce succès acquis au bout de quatre minutes de combat, permet ainsi à l’espoir Pikinois d’effacer sa défaite face à Zoss, doublée d’une longue suspension, de redorer son blason et de se replacer idéalement dans la course vers les ténors de l’arène.

Mais si ce succès est signe de réhabilitation en bonne forme pour le vainqueur du jour, il n’est pas la bienvenue pour Baye Mandione qui vient lui d’enregistrer sa troisième défaite. Pour les combats préliminaires, le retour de Zale Lô a été une des curiosités du gala. Mais l’ancien vainqueur du drapeau du Chef de l’Etat n’a pas tenu la promesse. Il s’est fait vite balayer par son jeune adversaire Jet Lee de l’école Saccou Xam Xam.

Pour les autres combats préliminaires, Keur Gui (Falaye Baldé) a ouvert le bal en terrassant Alliance Pakala ( Lansar). Boul Laal (Lansar) a suivi en dominant Ama Junior (Falaye Baldé). Cheikh Camberéne ( Door Dorat) suivait en s’imposant devant Papa Sow 2 (Fass). Didier ( Sacou Xam Xam) prendra le dessus sur Mbaye Niang (Rock énergie). Doumboul (Yoff) a conclu en surprenant Ziza (Habib Ndiaye)

 Commentaires