Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ASEPEX accompagne des exposants au SIA
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Malick
© aDakar.com
Malick Diop
Directeur de l`ASEPEX (Agence Nationale pour la Promotion des Exportations du Sénégal)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) est présente au Salon international de l’agriculture (SIA) 2014 où elle encadre cinq entreprises dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture, a indiqué dimanche, à Paris, son Directeur général, Dr Malick Diop.

L’ASEPEX, qui défend le label ‘’Sénégal export’’, veut ainsi aider ces exposants à avoir des contacts dans leur secteur, a-t-il précisé dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’On fait le suivi (…). Pour le financement, nous nous occupons de la mise en relation avec la BNDE (Banque nationale pour le développement économique) et le FONGIP (Fonds de garantie des investissements prioritaires)’’, a ajouté le directeur de l’ASEPEX.

Il a salué le SIA comme une ‘’vitrine’’ qui accueille chaque année, ‘’plus d’un millier d’exposants, près de 700.000 visiteurs et rassemble tous les acteurs du monde agricole’’.

Les exposants appuyés par l’ASEPEX présentent des produits issus de la transformation de fruits comme la mangue, les haricots, la tomate, l’oignon, la noix de cajou, l’arachide, des produits cosmétiques issus de la transformation de produits agricole.

Dans un communiqué, l’ASEPEX souligne que l’objectif principal de sa participation ‘’est la promotion des produits agricoles du Sénégal, sur le marché français, l’identification de la demande et l’établissement des contacts avec des acheteurs/importateurs de ces produits’’.

Cette participation vise spécifiquement ‘’la promotion de l’offre exportable agricole sénégalaise sur le marché français, la création de relations de partenariat entre les associations d’importateurs français et les entreprises sénégalaises, l’obtention de contacts d’acheteurs/donneurs d’ordres et d’informations sur leurs besoins en approvisionnement de produits +Origine Sénégal+’’.

A cela s’ajoutent ‘’la collecte d’informations pertinentes sur les potentialités réelles du marché français et européen en général, l’identification de nouveaux circuits de distribution facilitant l’entrée des produits sénégalais en France et en Europe, le développement de relations de coopération entre l’ASEPEX et des institutions d’appui d’intérêt pour le développement des exportations sénégalaises’’.

 Commentaires