Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Relations Gadion Monkeur
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  Autre presse


Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Tidiane Gadio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est avec une grande consternation et même une grande tristesse que le Docteur Cheikh Tidiane GADIO, ancien Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères du Sénégal (2000 – 2009), Président du Mouvement Panafricain et Citoyen – Luy Jot Jotna, a pris connaissance (en même temps que tous nos compatriotes), dans le journal L’AS du 23/02/2014, relayé par la presse en ligne, de la sortie incendiaire et inacceptable des jeunes d’une Cellule de son parti contre les responsables de la diplomatie de notre pays (Le Ministre Mankeur Ndiaye et l’Ambassadeur Coly Seck).

Dr. Cheikh Tidiane GADIO voudrait affirmer de façon solennelle qu’il n’a été ni associé ni informé d’une telle initiative et de son contenu. Il se dissocie de la démarche et ne partage aucun des jugements de valeur portés contre l’action diplomatique de ses deux personnalités de notre pays.

Pour avoir prôné pendant presque dix ans une démarche consensuelle des acteurs politiques (pouvoir comme opposition) autour de notre vaillante diplomatie, l’ancien Ministre d’État Gadio, ancien Chef de notre diplomatie, ne peut en aucune manière et pour aucune divergence, encourager une démarche aussi malheureuse et inappropriée.

Il réaffirme son soutien indéfectible à son ancien Directeur de Cabinet et actuel Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, S.E.M. Mankeur Ndiaye, ainsi qu’à son directeur de Cabinet l’Ambassadeur Coly Seck. Il renouvelle au Ministre –en même temps que sa disponibilité- son affection fraternelle et ses meilleurs vœux de réussite et de succès dans la conduite de la haute mission que le Chef de l’État, Son Excellence le Président Macky Sall, a bien voulu lui confier.

 Commentaires