Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6247 du 22/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1- 10e journée: En attendant le choc des «africains»
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul tandis que le Port conserve sa place de leader du championnat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match au sommet de la 10ème journée du championnat national Ligue 1 va opposer lundi prochain 24 février, au stade Caroline Faye de Mbour, Diambars de Saly au Jaraaf de Dakar. Mais en attendant ce choc des «africains» qui viennent d’être éliminés des compétitions des clubs, l’As Pikine qui reçoit le Stade de Mbour devrait en profiter pour reprendre le fauteuil de leader aux «Vert et Blanc» et mettre davantage de pression sur le Port qui accueille lundi, Suneor de Diourbel.

Diambars–Jaraaf ! C’est l’affiche de la 10ème journée du championnat national Ligue 1 qui démarre cet après midi. Mais, ce choc des «africains» éliminés dès le tour préliminaire de la compétition des clubs respectivement par l’As Yennenga (Ligue des champions) et par les Ebusa Dwarfs du Ghana (coupe de la Confédération), n’est prévu que lundi au stade Caroline Faye de Mbour.

Ce qui offre à l’As Pikine une belle opportunité de reprendre le fauteuil de leader au Jaraaf de Dakar qui semble déjà digérer son élimination. Les «Vert et Blanc» se sont imposé (2-0) devant Yeggo, jeudi dernier en matches retards de la 9ème journée, pendant les Académiciens se faisaient contraindre à un match nul (1-1) à Diourbel pour la Suneor.

Tenus en échec par Niary Tally (1-1) pour la première fois dans leur fief ; battus également pour la première fois de la saison par l’Us Ouakam à Demba Diop, les «Banlieusards» ont l’obligation de réagir, face aux Stadistes, qui viennent juste de nouer une collaboration avec Al Ousseynou Sène, après le limogeage de Lamine Sano.

Les hommes d’Alassane Dia retrouvent leur chaudron du stade Alassane Djigo qu’ils avaient fini de transformer en un véritable enfer. L’enjeu est donc énorme pour les Pikinois, mais aussi pour le nouvel entraîneur du Stade de Mbour qui sera cette fois sur le banc.

Touré Kunda (4ème) face à Linguère (12ème) peut être considéré de duel des extrêmes. A la quête de leur 4ème victoire, l’autre club de Mbour aura fort à faire avec les Saint-Louisiens préoccupés par l’éloignement de la zone rouge. Surtout que Yeggo lanterne rouge accueille lundi, Niary Tally, premier club relégable.

A noter que les Portuaires aussi vont surveiller de très près le match de l’As Pikine, avant leur rencontre lundi face à la Suneor qui a fini par trouver à un remplacement à Al Ousseynou Sène. Il s’agit d’Adama Diouf (inspecteur départemental des sports à Diourbel).


PROGRAMME DE LA 10ème JOURNEE

Samedi 22 février

Stade Demba Diop
(18h) : DUC –O. NGOR

Stade Alasane Djigo
(17h) : As Pikine –Stade de Mbour

Stade Caroline Faye
Touré Kunda –Linguère

Lundi 24 février

Stade Caroline Faye
(17h) : Diambars –Jaraaf

Stade Demba Diop
(16h) : Port –Suneor
(18h) : Yeggo –Niary Tally

 Commentaires