Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 808 du 21/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jaraaf prend les commandes
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Enquête Plus


Football:
© Autre presse par DR
Football: l`équipe Jaraaf


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf s’est hissé à la tête du classement de Ligue 1 grâce à sa victoire (2-0) contre la lanterne rouge, Yeggo, hier en match retard de la 9e journée.


Jaraaf enfonce Yeggo et prend la tête

Après la pluie le beau temps ! Le Jaraaf de Dakar a fait une bonne opération hier en s’emparant du fauteuil de leader au détriment du Port. A égalité de points (16 pts) avec l’As Pikine, les Portuaires, avec une meilleure différence de buts (+6) occupent la 2e place devant les Pikinois (3e).

Les ‘’Vert et blanc’’ de la Médina ont battu Yeggo au stade Demba Diop par 2 buts à 0 en match retard de la 9e journée de Ligue 1. Une bonne consolation après l’élimination prématurée au 1er tour préliminaire de la Coupe de la Caf par le Dwarfs du Ghana. Avec cette défaite, l’équipe de la Sicap s’enlise dans la dernière place du classement (6 pts) derrière Niary Tally (13e, 7 pts).

En première mi-temps, le match a manqué d’engagement avec une domination stérile du Jaraaf. Les hommes d’Abdoulaye Sarr, coach du Jaraaf, ont procédé à quelques attaques sans pour autant inquiéter les Sicapois. Ces derniers sont restés presque toute la première partie dans leur moitié de terrain.

En seconde période, le Jaraaf revient plus ambitieux. Les Médinois ont essayé de bousculer l’adversaire bien regroupé derrière. C’est ainsi qu’à la 49e minute, Fidèle Gomis a réussi à pénétrer dans la surface se réparation de Yeggo. Mais son centre est dévié par le gardien des ‘’Verts’’, Matar Dème. Ibrahima Sorry Soumah qui a repris le ballon a vu son tir repoussé par la défense adverse.

Le milieu de terrain Jaraafois ne désespère pas et poursuit ses efforts. Trois minutes plus tard (52e), Soumah ouvre le score pour le Jaraaf. Bien placé à l’entrée de la surface de but de Yeggo, Soumah a repris un ballon repoussé par la défense adverse sur un tir d’Ibrahima Diop. L’équipe de la Médina double le score quelques minutes après (59e) par Baba Kébé. L’excentré droit a fait irruption dans la zone de réparation de Yeggo, effaçant la défense avant de fixer le gardien pour marquer le but de la victoire.

A ce moment du match, l’entraîneur de Yeggo, Mbaye Badji, décide de jouer la carte offensive en procédant simultanément à deux changements à la 62e minute. Ibrahima Wadji se place en attaque à la place d’El Hadj Pape Djibril Diaw. Alors qu’Arona Sène, sur le côté gauche de l’attaque de Yeggo, remplace Mamadou Mbengue. Ce changement n’a pas suffi malgré les actions offensives des Yeggotois. Le Jaraaf a failli aggraver le score à la 79e minute. Babacar Seck, seul dans la surface de réparation met le ballon au-dessus des buts de Matar Dème sur un centre venant de la droite de Baba Kébé.

Diambars n’en profite pas

Diambars ne s’est pas encore bien remis de son élimination précoce au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf par l’Asfa Yennenga du Burbika Faso. Le champion du Sénégal en titre a fait match nul (1-1) hier face à la Suneor en match retard de la 9e journée de Ligue 1. L’équipe de Saly n’a pas profité de cette sortie pour se rapprocher du peloton de tête avec les défaites de Port et As Pikine.

Les poulains de Boubacar Gadiaga, coach de Diambars, ont ouvert le score par Arfang Daffé. Les Diourbellois ont égalisé sur penalty par Abdou Diallo. Néanmoins, les Académiciens, à égalité de points (12 pts) avec le Dakar université club (Duc) passent à la 6e place devant les Etudiants (7e) grâce à une meilleure différence de buts (+4). La Suneor également remonte d’un rang (10e, 10 pts) et relègue le Casa Sport à la 11e place (9 pts).

Le reste du classement est resté inchangé. Touré Kunda reste à la 4e place avec 14 points, suivi de l’Union sportive de Ouakam (5e, 13 pts). Stade de Mbour se classe à la 8e position à égalité de points (11 pts) avec l’Olympique de Ngor, tombeur du Port (1-0) qui pointe au 9e rang. Et la Linguère occupe la 12e place avec 9 points.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 Commentaires