Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des acteurs du tourisme réclament des concertations avant le Conseil interministériel
Publié le vendredi 21 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des responsables Syndicat patronal de l'industrie hôtelière au Sénégal (SPIHS) ont appelé, dans un communiqué, à la tenue dans les meilleurs délais d’une réunion de concertation pour finaliser, avec leur ministre de tutelle les points contenus dans les documents préparatoires au prochain conseil interministériel dédié à ce secteur.

"En perspective du prochain Conseil interministériel sur le tourisme, les acteurs demandent une réunion de concertation urgente pour finaliser ensemble avec le ministre du Tourisme et des Transports aériens (Oumar Guèye), les points contenus dans les documents préparatoires au Conseil", rapporte un communiqué reçu à l'APS.

Les professionnels du secteur privé appellent à la tenue d’une "réunion de concertation sérieuse avec la tutelle pour examiner les conditions de mise en œuvre de ces directives en vue d’assurer une bonne relance du tourisme de notre pays, définitivement compromis’’.

Ils rappellent, dans ce communiqué, que leurs préoccupations majeures tournent autour de questions telles que la restauration de l’Agence de promotion touristique comme principal instrument de promotion de la destination.

Selon eux, il y a aussi la question de la restauration des plages à Saly, la station balnéaire de la Petite-Côte sénégalaise, pour maintenir sa vocation balnéaire.

La question du financement du secteur figurent également au nombre des doléances des acteurs du tourisme. Ils souhaitent dans ce cadre une relance d’urgence du secteur, se disant préoccupés par ‘’l’impact négatif du visa sur l’accroissement des flux touristiques’’.

‘’La mesure d’exonération du payement des frais de visa accordée aux Tour-operators arrivant à terme le 30 avril 2014, les professionnels du secteur demandent la prolongation urgente de la mesure afin d’éviter la déprogrammation de la destination Sénégal par nos partenaires voyagistes particulièrement inquiets’’, mentionne le communiqué.

Ils disent également déplorer l’absence de réunions statuaires du Comité de gestion du Fonds de promotion touristique, depuis la prise de fonction de l’actuel ministre du Tourisme et des Transports aériens.

 Commentaires