Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organisation des travailleurs de l’Afrique de l’Ouest : Mademba Sock, nouveau président
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Le Quotidien
Les
© aDakar.com par DR
Les centrales syndicales remettent leurs cahiers de doléances au président de la République
Dakar, le 1er Mai 2015 - Les centrales syndicales ont célébré la fête du travail dans la plus grande unité. Elles ont été reçues par le président de la République, Macky Sall, à qui elles ont remis leurs cahiers de doléances. Mademba Sock, responsable syndical




Le président du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (Css), Mademba Sock, a été élu président de l’Organisation des travailleurs de l’Afrique de l’Ouest (Otao) pour un mandat de 4 ans, a appris l’Aps auprès de la cellule de communication de la Css, dimanche. M. Sock, qui occupe les fonctions de Secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), a été porté à la tête de l’Otao à l’occasion du congrès de cette organisation, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre 2015 à Abuja, au Nigeria.

Ce congrès s’est déroulé sous le thème : «Unir les travailleurs pour promouvoir l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.» «C’est une marque de confiance et de reconnaissance à l’endroit du mouvement syndical sénégalais, ce qui honore notre pays, encore une fois le Sénégal se distingue par la qualité de sa représentation en Afrique et dans le monde», souligne le communiqué. Le texte relève que «cette élection coïncide avec la Présidence de Macky Sall à la tête de la Cedeao».
L’otao regroupe les centrales syndicales de l’Afrique de l’Ouest anglophones et francophones, lesquelles sont affiliées à la Csi et à l’Ousa.
Commentaires