Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Prison de Dakar: Karim Wade est "en forme et a le moral" (proche)
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Alerte Info
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Karim Wade (47 ans), fils de l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade, condamné en mars à six ans de prison pour "enrichissement illicite" est "en forme et a le moral", a confié lundi un cadre du parti de son père à ALERTE INFO.

"Karim est en forme et se porte bien. Il sait que toute cette affaire est politique", a dit Mayoro Faye, directeur de la communication du Parti démocrate sénégalais (Pds, opposition), de retour d’une visite au fils de M. Wade.

Karim Wade, ancien homme fort sous le pouvoir de son père (2000-2012) et le plus céllèbre des prisonniers au Sénégal, avait été condamné le 23 mars 2015 à "six ans de prison ferme" et à plus de 138 milliards FCFA d’amende.

Ecroué depuis avril 2013 à la maison d'arrêt de Rebeuss à Dakar, le fils de l’ancien président sénégalais devrait rester dans cette prison contrairement à ce qu’ont annoncé certains quotidiens privés dans leur parution de lundi.

"Il ne devrait pas être transféré à la prison de Cap Manuel (car) les commodités pour l’accueillir ne sont pas encore prêtes", a expliqué M. Faye.

Karim Wade devrait rejoindre dans cette prison de "Cap Manuel", un quartier résidentiel de Dakar qui abrite également l’ambassade de France, l’ancien président tchadien, Hissène Habré, jugé au Sénégal pour "crimes contre l'humanité".

LIB
Commentaires