Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération entre le Sénégal et les Émirats Arabes: Les échanges commerciaux sont passés de 7 milliards en 2003 à 62,5 milliards en 2012
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




Présidant le Forum d’affaires qui s’est tenu hier, jeudi 22 octobre, en marge des travaux, avec le concours de l’Agence nationale de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX) et l’implication du patronat sénégalais, le Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye a révélé qu’entre 2003 et 2012, les échanges commerciaux entre le Sénégal et les Emirats Arabes sont passés de 7 milliards à 62,5 milliards.

« Entre 2003 et 2012, les échanges commerciaux entre le Sénégal et les Emirats Arabes ont augmenté très sensiblement ; En effet, ils sont passés de 7 milliards à 62,5 milliards et depuis 2012 ces échanges continuent à se développer ». La révélation est du Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye. Il présidait hier, jeudi 22 octobre, le forum économique qui s’est tenu en marge de la 1ère session de la commission mixte de la coopération entre le Sénégal et les émirats Arabes.

Par ailleurs, Mankeur Ndiaye trouve que le Sénégal entretient avec les Emirats Arabes d’excellentes relations. « Les relations entre les émirats et le Sénégal sont des relations excellentes et vont continuer à se développer. Parce que nous avons une liaison aérienne directe entre Dubai et Dakar, assurée par Emirate qui est une très grande compagnie internationale. Nous avons également au port de Dakar Dp Port Word qui va développer de nouveaux investissements dans la Zone économique spéciale de Diamniadio . Les échanges que nous avons eu avec le Ministre des affaires étrangères des Emirats Abdullah Bin Zayed Al NAHYAN montrent qu’il ya de belles perspectives d’investissements entre les deux pays », se félicite-t-il.

Dans cette optique, il a fait part de la signature de deux accords de partenariat entre les deux pays. « Nous avons conclu 2 accords importants pour le secteur privé. Un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements entre les deux pays et un accord sur la non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale. Ce sont deux accords importants pour le développement des affaires que le Sénégal va ratifier le plus rapidement possible », ajoute-t-il.
Commentaires