Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures: Le PM exhorte Dakar et Nouakchott à établir une "bonne coopération"
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Assises
© aDakar.com par A. Seck
Assises de la Fédération internationale des experts comptables et commissaires aux comptes francophones
Dakar, le 24 Novembre 2014 - Mouhamed Boun Abdallah Dionne a présidé, lundi, en compagnie de son homologue malien, Moussa Mara, le démarrage des travaux de la quinzième édition des assises de la Fédération internationale des experts comptables et commissaires aux comptes francophones (FIDEF).




Le Sénégal et la Mauritanie doivent établir une ‘’ bonne coopération’’ dans le domaine des hydrocarbures pour ‘’ tirer parti au mieux’’ des récentes découvertes dans leurs sous-sols, a estimé vendredi le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne.

‘’Avec la découverte de quantités non négligeables de ressources d’hydrocarbures dans nos sous-sols respectifs, il nous incombe d’établir une bonne coopération dans le domaine des hydrocarbures afin que nous puissions, ensemble, tirer parti au mieux de cette richesse qui nous ouvre de bonnes perspectives pour doper nos économies’’, a-t-il dit.

Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion de la 12-ème Session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Mauritanie.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a co-présidé cette rencontre avec son homologue mauritanien, Yahya Ould Hademine.

Il s’est réjoui des deux projets d’accord dans le domaine des hydrocarbures en cours de négociation entre les deux pays.

‘’En plus de ces deux textes, nos experts, qui ont démarré leurs travaux jeudi, sont en train de finaliser d’autres projets d’accord, notamment dans les domaines de la santé, de l’enseignement supérieur, des affaires consulaires, des mines, de l’énergie, du transport routier, de la justice pour ne citer que ceux-là’’, a signalé le Premier ministre.

Il a invité les deux délégations à dresser au cours de cette session le bilan des actions réalisées depuis la tenue à Nouakchott de la 11-ème session de la Grande Commission mixte de coopération en février 2013, d’une part, et, d’autre part, à ouvrir de nouvelles perspectives d’une coopération fructueuse, mutuellement avantageuse.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment