Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès - L’UDEC célèbre le "Yawma Asshoura", vendredi et samedi prochains
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’union des daaras et écoles coraniques (UDEC) de Thiès va fêter, vendredi et samedi prochains, le nouvel an musulman ou ’’Yawma Asshoura’’ à travers des récitals de coran et des dons aux malades retenus dans les structures sanitaires, a annoncé, mercredi, son président Mouhamed Diop.


Nous allons, accompagnés par les élèves d’une dizaine d’écoles coraniques, fêter le nouvel an musulman à travers des récitals de coran, des dons aux malades des hôpitaux, des visites aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Thiès, a indiqué M. Diop au cours d’un point de presse.

Un défilé mettra fin à cette fête qui marque le début de l’année musulmane devant être célébrée par l’ensemble des musulmans, a retenu Mouhamed Diop.

Selon le président de l’UDEC, il s’agit de formuler des pour une paix durable dans le monde, mais aussi de mener des actes de dévotion et de méditer sur les recommandations du prophète Mouhamed (PSL).

Les organisateurs ont également prévu, après le défilé qui va de la chambre de commerce à la Promenade des Thièssois, un débat axé sur le thème : ’’les difficultés du monde, solutions de l’Islam’’.

Mouhamed Diop, par ailleurs directeur du complexe islamique ‘’Al Houda’’, a noté que les crises de valeurs et le manque d’éducation islamique des jeunes sont, en grande partie, les causes principales des difficultés que le pays traverse.

M. Diop a prié pour une société sénégalaise qui forge des citoyens modèles imbus de valeurs islamiques, de droiture, d’honnêteté, de respect et de citoyenneté et qui faciliterait l’envole vers l’émergence et la développement durable.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment