Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de la sécurisation des personnes et des biens: 1800 agents de police recrutés en 2016
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Sud Quotidien
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens et le renforcement des effectifs de la Police nationale, le président de la République, Macky Sall, a autorisé le recrutement exceptionnel de 1800 agents de police en 2016. L’annonce est du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, présent hier, mardi 20 octobre, à la cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la Police nationale, Oumar Maal.

Abdoulaye Daouda Diallo a ainsi indiqué que ce recrutement nécessite un effort budgétaire considérable. Par conséquent il appelle les agents de police à s’inscrire dans l’anticipation des menaces et de rétablir ainsi, le pacte de confiance avec la population. La prévention des menaces est importante car, soutient Abdoulaye Daouda Diallo, le défi sécuritaire est permanant et la sécurisation ne se termine jamais.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a appelé toutes les entités de la police à s’unir derrière leur nouveau directeur, Oumar Maal, pour que les défis soient relevés. Un homme en qui il a confiance car estime-t-il, les qualités de la rigueur, la responsabilité et la lucidité lui sont reconnues. Qualités qui font qu’Oumar Maal a été nommé «à la place qu’il faut».

Dans la foulée, Abdoulaye Daouda Diallo a aussi adressé ses félicitations à l’ancienne directrice Anna Sémou Faye dont il estime que la contribution a été appréciable dans la mission de la police.
Commentaires