Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lat Diop attaque le leader du Grand Parti : «Gackou a préféré servir Aliou Sall»
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Le Quotidien
Malick
© Autre presse
Malick Gackou
responsable politique à l`Alliance pour les Forces du Progrès




La rencontre des militants et sympathisants du Grand Parti à Kolda s’est tenue avec pour objectif principal, de prononcer une déclaration d’adhésion au parti de Malick Gackou. Au cours de cette rencontre, certains militants ont rejeté la proposition d’exclure de parole les chefs de délégation, laissant libre cours au point focal de faire cette déclaration sans suite de débats. Cette attitude a fortement irrité la délégation de Gada para, qui s’est sentie déjà trahie en refusant la parole à son responsable politique. Du coup, les camarades de Yoro Mballo ont tous vidé la salle avant la fin de la rencontre en guise protestation.

Une situation que certains ont minimisée, mais qui déjà plante la graine de la division au sein de cette formation. La délégation de Gadapara n’a pas été la seule à dénoncer ce qu’elle a appelé «le coup de force du point focal dont le système de travail du jour n’est pas apprécié par tous». D’ailleurs, le grand bruit autour de cette rencontre, n’a pas eu le cachet escompté. De la forte mobilisation attendue, la réunion n’a rassemblé pour une bonne partie, que de jeunes filles et garçons dont certains ignoraient même le but de cette rencontre. Nombreux sont ceux qui s’attendaient à une forte affluence du reste des ténors de l’Afp vers le Grand Parti. Sur ce point aussi, tout le monde a déchanté, même si on signale l’arrivée de certains militants d’autres partis ou mouvements politiques
comme celui de Youssou Ndour, qui vient de perdre son responsable départemental en la personne de Mamadou Diokh. Selon certains observateurs de la scène politique, «les forces et les compétences politiques ne sont encore là pour pouvoir imposer ici le Grand Parti à une véritable conquête du pouvoir». Et cela, contrairement aux autres formations politiques évoluant au Fouladou avec des dirigeants et responsables assez teigneux et bien ancrés dans la politique. Malgré tout, l’occasion a été donnée aux représentants de Malick Gackou au Fouladou de lancer des flèches à Moustapha Niasse qu’ils traitent «d’irresponsable».
Commentaires