Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Papa Abdoulaye Seck: "L’institut de Latmingué vise une maîtrise des connaissances sur l’arachide" (ministre)
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural




L’Institut de l’arachide, qui sera construit dans la commune Latmingué (Kaolack), va permettre à ses pensionnaires et aux producteurs locaux d’acquérir "toutes les connaissances sur l’arachide", a indiqué, dimanche, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

"Au niveau de cet Institut, on pourra acquérir toutes les connaissances sur l’arachide, de la production jusqu’à la mise en marché", a-t-il expliqué à l’étape de Kaolack d’une tournée qu’il effectue, dans le cadre de la campagne agricole 2015-2016.

Accompagné des techniciens de son ministère, d’autorités locales et d’élus locaux, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a visité les parcelles de démultiplication de semences de riz de base, dans la commune de Thiaré, ainsi que des sites d’arachide dans la commune de Latmingué.

L’installation de cet Institut à Latmingué "va amener des étudiants du monde entier et cela fera de Latmingué une véritable capitale de la connaissance scientifique en ce qui concerne la culture de l’arachide", a-t-il souligné.

Le ministre a salué la décision du gouvernement d’implanter cet Institut à Latmingué, une localité qui, historiquement, "a eu à jouer un rôle et jouera un rôle extrêmement important en ce qui concerne la production et la promotion de l’arachide".

"Donc, l’Institut de l’arachide va se trouver dans une zone arachidière, a-t-il poursuivi. Ce qui est une bonne chose et fera la jonction entre les connaisances universitaires et les connaissances de terrain".

Selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, "tout cela va faire que Latmingué change d’image et dans le bon sens pour ses populations".
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment