Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les transporteurs sénégalais invités à cerner la dimension sociale de leur secteur
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Dakar (Sénégal)- Le président de la Fédération des transports de l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (Udts), Ahmadou Sarr, a invité samedi à Dakar, les transporteurs, à cerner la dimension sociale de leur secteur, estimant que cela doit permettre de diminuer les effets négatifs du transport.


«Les acteurs, dans un partenariat social, doivent prendre le temps d’étudier le secteur des transports pour mieux cerner la dimension sociale de son activité et mettre en place des stratégies pour profiter de plus en plus des avantages et diminuer beaucoup plus les effets négatifs qui, eux aussi, sont très importants pour ne pas dire immenses», a notamment plaidé M. Sarr.

Il prenait part à une journée de réflexion et de partage de l’Udts sur le thème : «Les travailleurs face à la problématique du secteur des transports au Sénégal».

Poursuivant, Ahmadou Sarr a souligné qu’à travers sa fédération des transports, l’Udts veut pousser l’Etat, le patronat et les travailleurs actifs dans ce secteur à prendre plus conscience de l’importance des transports, tant leur utilité est bénéfique mais, que leur nuisance est colossale, voire désastreuse.

«Il est donc, a-t-il dit, pour un Etat qui veut asseoir sa souveraineté, de contrôler effectivement son secteur des Transports, en étant déterminant dans les schémas institutionnels des différends modes, dans la construction, l’utilisation rationnelle et la maintenance des infrastructures et dans l’organisation de l’industrie du transport».

De l’avis d’Ahmadou Sarr, au Sénégal, les défis à relever par le secteur des transports sont relatifs à la santé, avec une médecine du travail presque inexistante, à la sécurité et la sûreté freinées par la mauvaise qualité des infrastructures, et aux relations de partenariat social, avec des patrons allergiques au mouvement syndical.

TE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment