Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Matam: Bon déroulement du paiement des bourses de sécurité familiale, selon Anta Sarr Diacko
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale
Dakar, le 15 Juin 2015 - Un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale s`est ouvert ce matin à Dakar. C`est en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Le responsable de la délégation à la solidarité nationale état présente à cérémonie. Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)




La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko a constaté, jeudi à Ourossogui, le déroulement ’’normal’’ des opérations du premier paiement du troisième trimestre des bourses de sécurité familiale.
On a remarqué que l’opération se déroule de manière correcte conformément aux normes établies par le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF), a indiqué Mme Diacko qui a procédé au lancement du premier paiement du troisième trimestre au bureau de Poste de Ourossogui.



Dr. Sarr a précisé qu’on a remarqué que « l’opération se déroule d’une manière correcte et selon les énormes
établies par le Programme National de Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) »

La région de Matam compte 5254 bénéficiaires de bourses
familiales dont 12 détenteurs de cartes d’échanges, a rappelé Mme Diacko devant le gouverneur de région et de nombreuses autres autorités administratives et coutumières.

Président des bénéficiaires des bourses de sécurité familiale de Ourossogui, le non voyant Samba Dieng a salué le geste du Chef de l’Etat à l’endroit des personnes pauvres.

La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale avait, après le lancement du paiement des bourses de sécurité familiale, présidé une conférence scientifique sur l’agriculture axée sur le thème : ’’l’agriculture intelligente face au changement climatique comment faire pour renforcer la productivité agricole dans la région de Matam’’.

Matam célèbre vendredi la 35-e journée mondiale de l’alimentation organisée par l’Etat et la FAO.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment