Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Pds enclenche la procédure d’exclusion de Fada
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Enquête Plus
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




La guerre continue de faire rage dans les rangs du Pds. Hier même, alors que le verdict de l’Assemblée nationale n’était pas encore connu, le camp d’Oumar Sarr a essayé de prendre les devants en lâchant la Commission de discipline du Pds sur les trousses de Modou Diagne Fada, qui est en proie à une exclusion définitive du parti. ‘’La commission de discipline du Pds a été saisie pour aborder cette question aujourd’hui même. Une décision sera prise et sera aussitôt notifiée à l’Assemblée nationale.

Modou Diagne Fada ne doit plus pouvoir parler au nom du Pds parce que ce qu’il fait, il le fait contre le Pds. Cette situation va devoir cesser et elle cessera’’, a lâché hier le coordonnateur du Pds devant les grilles de l’Assemblée nationale. Selon le secrétaire général adjoint du Pds, ‘’par son attitude irresponsable et inacceptable, Modou Diagne Fada a montré qu’il est contre le parti et qu’il a, de fait, démissionné depuis longtemps du parti’’. Et de poursuivre : ‘’Il y a un coup de couteau contre le Pds et malheureusement Modou Diagne Fada est au centre de cette question’’, regrette le maire de Dagana.

Les frondeurs dirigés par le député Modou Diagne Fada seront fixés sur leur sort au plus tard demain. Les membres de la commission de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui se sont réunis, hier au siège national du Pds, ont promis de donner leur verdict au plus tard ce vendredi. ‘’Nous nous sommes réunis suite à la saisine de la commission par notre secrétaire général pour examiner la situation dans notre parti. Nous n’avons pas encore fini. Nous allons poursuivre les travaux et nous vous donnons rendez-vous demain ou après-demain pour vous informer sur les décisions de la commission par rapport à l’attitude de certains membres du Pds. De toutes les façons, nous prendrons les décisions qui s’imposent’’, a dit aux journalistes le rapporteur, Cheikh Sadibou Fall. Selon Abdoulaye Faye président de l’instance disciplinaire, il y avait 13 membres présents sur les 15.

Fada et cie seront-ils exclus du Pds ? La réponse aujourd’hui ou demain.
Commentaires