Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Fronde au PDS: Le parti de l’ex-président Abdoulaye Wade convoque son conseil de discipline
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  Alerte Info
Vaste
© aDakar.com par DF
Vaste mobilisation et un meeting réussi pour Abdoulaye Wade et le PDS
Dakar, le 21 Novembre 2014- Le Parti Démocratique Sénégalais et ses alliés ont réussi leur mobilisation à l`occasion du meeting organisé à la Place de l`Obélisque. Devant une foule compacte, Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, s`est longuement exprimé.




Le parti de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade tiendra mercredi en soirée un conseil de discipline pour aborder la fronde menée par le chef du groupe parlementaire, Modou Diagne Fada qui refuse d’appliquer les nouvelles décisions de sa formation politique, a appris ALERTE INFO auprès du coordonnateur national.

Abdoulaye Wade, le 21 mars lors des primaires du PDS pour la présidentielle de 2017
"Modou Diagne Fada ne doit plus parler au nom du PDS (Parti démocrate sénégalais). Cette situation doit cesser et elle cessera", a déclaré Oumar Sarr, coordonnateur national de l’ex-parti au pouvoir (2000-2012), face à la presse à la sortie d’une réunion à l’Assemblée nationale.

La réunion tenue dans la mi-journée de mercredi à l'Hémicycle devrait régler le flou qui règne au sein du groupe parlementaire Pds au sujet de la désignation du chef de file de ce parti à l’Assemblée nationale.

Dans une note rendue publique dimanche, le secrétaire général du Pds, l’ancien président Abdoulaye Wade a démis de ses fonctions M. Modou Fada et désigné la députée Aida Modji.

Une décision rejetée par M. Fada qui a déclaré dans des médias vouloir rester à la tête du groupe parlementaire ou serait "contraint" à quitter le parti.

Un bras de fer avec l’ancien président qui montre que "M. Fada n’est plus du parti, qu’il est contre son parti (et) qu'il a démissionné depuis longtemps du parti", a estimé M. Sarr qui a accusé le nouveau bureau de l’assemblée nationale mis en place la veille d’avoir fait "son choix".

"Le bureau de l’Assemblée nationale est en train de poser une jurisprudence politique très grave", a relevé Mamadou Thiam, député Pds qui a appelé l’institution à "respecter" la décision du chef de l’ancien parti au pouvoir.

Une nouvelle rencontre convoquée par le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, devrait avoir lieu vendredi sur la même affaire, a appris ALERTE INFO auprès du Pds.
Commentaires