Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé invité à stabiliser son groupe de performance
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




L’ancien défenseur Cheikh Sidy Ba a souligné, dans un entretien avec l’APS, la nécessité pour le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, de "stabiliser" son groupe de performance pour donner davantage de confiance aux joueurs sélectionnés.

"Nous sommes arrivés à un moment crucial où le résultat va compter, d’où l’importance d’avoir un groupe de performance sur lequel on va s’appuyer", a analysé Ba, signalant qu’il y a eu "beaucoup d’entrées et de sorties" en sélection nationale, lors des derniers matchs.

"Les joueurs ont besoin de confiance. Il arrive des moments où on fait appel à eux. Et pour d’autres, on ne les voit pas", a-t-il constaté.

Cette instabilité de la sélection est loin d’être la meilleure manière de donner la confiance à un joueur et de susciter son engouement pour l’équipe nationale.

"Un footballeur qui n’est pas sûr de sa place en sélection ne prendra aucun risque dans le jeu", a souligné Ba, estimant que la consolidation du groupe de performance le fera progresser.

"En tout cas, au vu des échéances futures qui attendent l’équipe nationale, le temps des essais doit être dépassé", a souligné l’ancien défenseur, quart de finaliste de la CAN 2000.

A son avis, "avec le nombre de matchs joués, on peut dégager un groupe" de performance, pour faire face aux prochains matchs.

Selon Cheikh Sidy Ba, le Sénégal doit surtout trouver des solutions à ses problèmes sur les côtés (défensif et offensif).

"Les Lions vont engager dans les semaines à venir des matchs à résultat immédiat. Et pour cela, ils auront besoin de toute la confiance du staff technique", a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment