Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’ambasadeur guinéen invite ses compatriotes à voter dans le calme
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Au
© aDakar.com par DF
Au Sénégal, les Guinéens ont voté dans le calme
Dakar, le 11 Octobre 2015 - Les Guinéens ont voté dans le calme, à Dakar. Les ressortissants guinéens vivant au Sénégal sont appelés à choisir leur prochain président de la République.




L’ambassadeur de la Guinée au Sénégal, Mamadou Bô Keita, a invité dimanche à Dakar ses compatriotes à voter dans le calme pour élire leur président de la République.

’’Je demande à tous les Guinéens de voter dans le calme et la sérénité car la violence n’arrange rien au contraire elle nous désunit (…) ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est le développement or sans la paix il ne peut y en avoir’’, a t-il soutenu.

Le diplomate s’exprimait au sortir du bureau de vote 34 du CEM Mansour Sy Malick de Médina où il s’est acquitté de son devoir civique parmi les ressortissants guinéens.

Quelque 26 000 électeurs guinéens sont inscrits à Dakar, répartis entre 45 bureaux de vote.

Au Centre Mansour Sy Malick, seuls les représentants des candidats Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo étaient majoritaires.

En début de matinée de nombreux électeurs se sont plaints des lenteurs tandis que d’autres déplorent l’absence de leurs noms sur les listes.

’’Je suis muni de ma nouvelle carte et je suis au bureau n° 2, pourtant mon nom n’apparait pas. Je ne suis même pas sûr que je pourrais voter’’, a expliqué Mamadou Hady Diallo.

Interpellé sur la question l’ambassadeur a assuré que tout le monde pourra vote.

’’On est en train de corriger les petites insuffisances notamment les lenteurs, (…) nous sommes en train d’alléger les procédures de vote pour que tout le monde puisse voter’’, a t-il déclaré.

’’Il y aura certainement une prolongation du vote’’, selon M. Keita qui précise qu’une exception a été faite puisque les cartes d’électeur sont distribuées pendant les opérations de vote.

’’Cette exception va se poursuive jusqu’à la fermeture du vote’’, a t-il dit soulignant que seule les nouvelles cartes peuvent être utilisées.

’’Pour voter il faut avoir la nouvelle carte, je prie ceux qui ne pourront pas recevoir leur carte à temps d’accepter cet état de fait’’, a dit Mamadou Bô Keita.
Commentaires

Dans le dossier

Afrique (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment