Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

894 volontaires français en service sur le territoire sénégalais (ambassadeur)
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le PAISD a connu un très grand succès
Dakar, le 30 Septembre 2014- Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) est ``un très grand succès et une coopération exemplaire’’ entre la France et le Sénégal , a relevé, mardi à Dakar, Moncef Follain, chef du service de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France. Photo: Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal




Le Sénégal est le pays de la sous-région ouest africaine qui accueille le plus de volontaires français, avec 894 volontaires français présentement en service sur le territoire sénégalais, selon l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix Paganon.

Cette situation s’explique par les "grandes relations d’amitié" entre la France et le Sénégal mais également par les "incertitudes politiques des pays voisins", a expliqué M. Paganon lors de la célébration de la Journée du volontariat français (JVF), jeudi à l’Alliance française de Kaolack.

La célébration de la cinquième édition de la Journée du volontariat français (JVF) a été commémorée pour la première fois hors de Dakar, à l’initiative de France volontaires, plateforme de promotion du volontariat français.

L’ambassadeur de France a Sénégal a souligné l’importance de cette journée qui, selon lui, "permet de faire le point sur l’importance de l’action du volontariat français au Sénégal", qui "repose sur une immense variété de domaines d’interventions".


Il a salué cette forme de coopération entre les deux pays, qui s’appuie sur l’action commune des populations locales, "en plus d’être une coopération extrêmement généreuse et désintéressée".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment