Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

L’État promet de soutenir les festivités du 50e anniversaire de Joal - Fadiouth
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a demandé à ses services d’apporter "le soutien nécessaire" aux organisateurs des festivités prévues pour le cinquantenaire de la commune de Joal-Fadiouth (ouest), en avril prochain, a-t-on appris vendredi auprès de son cabinet.

M. Ndiaye a reçu mercredi la visite d’"une importante délégation du comité d’organisation du cinquantenaire de la commune de Joal-Fadiouth", selon un communiqué reçu à l’APS.

La délégation conduite par le maire de cette commune, Boucar Diouf, "a fait part au ministre du niveau d’avancement des préparatifs" des festivités prévues au mois d’avril 2016 pour marquer le cinquantenaire de Joal-Fadiouth.

"Pour la réussite des festivités du cinquantenaire", Mbagnick Ndiaye "a engagé les directions techniques de son département à apporter le soutien nécessaire pour une parfaite organisation de cet important événement", indique le communiqué reçu du cabinet du ministre.

Pour fêter le 50e anniversaire de cette ville faisant partie de la région de Thiès, "un important programme culturel et artistique a été" préparé pour "montrer la richesse et la diversité de la culture" locale, selon le texte.

Il annonce que "des expositions, des panels et des manifestations folkloriques sont prévus à Mbind Diogoye, le musée dédié au président Léopold Sédar Senghor (1906-2001)", natif de Joal-Fadiouth.

"A propos de Mbind Diogoye, le comité d’organisation a exprimé sa vive préoccupation devant la dégradation du fonds documentaire et sollicite l’appui du ministère [de la Culture et de la Communication] pour sa restauration", souligne le communiqué.

Il ne comporte pas de réponse du ministre à cette préoccupation de la délégation venue de Joal-Fadiouth.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment