Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye à New York, lundi pour des élections au Conseil de sécurité des Nations Unies
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, sera lundi à New York (Etats-Unis), où il participera aux élections des membres non permanents du conseil de sécurité des Nations unies, auxquelles le Sénégal est candidat, selon un communiqué reçu de son cabinet.

M. Ndiaye "se rendra à New York du 12 au 15 octobre pour prendre part aux élections des membres non permanents du conseil de sécurité des Nations unies", précise le texte.

Selon cette source, la candidature sénégalaise est portée par la Cédéao, l’Union africaine, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation de coopération islamique (OCI).

Le "Sénégal, candidat à ces élections pour la période 2016/2017, débutera son mandat le 1er janvier 2016 s’il est élu", précise-t-elle, en rappelant que le pays a déjà siégé au conseil de sécurité, en 1968-1969 et en 1988-1989.

Avant New York, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur se rendra à Erevan (Arménie), pour "participer à la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie prévue les 10 et 11 octobre 2015".

"Au titre de la présidence sénégalaise" de la Francophonie, Mankeur Ndiaye "fera le point à mi-parcours du suivi de la mise en œuvre des décisions et engagements du sommet de Dakar", tenu les 29 et 30 novembre 2014, indique le communiqué.

A cette occasion, ajoute-t-il, M. Ndiaye "prononcera également une allocution en sa qualité de président de la Conférence ministérielle et conduira les travaux de cette session, avant de passer le témoin à son homologue malgache, dont le pays accueillera le prochain sommet de la Francophonie prévu en 2016, à Antananarivo".
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment