Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage à La Mecque: Macky Sall va octroyer une rallonge budgétaire de 100 millions de FCFA
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 25 septembre 2015 - Le chef de l`État du Sénégal a effectué la prière de l`Aïd el Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement y ont également effectué le rituel. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Suite à la tragédie de Mina survenue lors du pèlerinage à la Mecque, le Président Macky Sall a pris la décision d’octroyer une rallonge budgétaire de 100 millions de francs Cfa, répartie entre le commissariat général, la commission médicale et la cellule de crise. Il l’a fait savoir hier, mercredi 7 octobre en conseil des ministres.

Le président de la république MackySall a décidé d’octroyer une rallonge budgétaire de 100 millions de francs Cfa à répartir entre le commissariat général, la commission médicale et la cellule de crise. Il a fait part de cette décision lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier, mercredi 7 octobre, au palais de la République.

« Le Président de la République rappelle au Gouvernement, l’impératif d’accompagner les blessés, les familles éplorées et d’encadrer, au mieux, le retour des pèlerins. Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a décidé d’octroyer une rallonge budgétaire de cent millions de francs CFA, à répartir entre le Commissariat général, la Commission médicale et la Cellule de Crise », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Se prononçant toujours sur la tragédie de Mina, le Chef de l’Etat présente les condoléances du Sénégal à la Oumah islamique, aux pays frères et amis qui ont subi des pertes en vie humaine lors de cet accident.
Le Président de la République, après a, par ailleurs, salué la dignité, le patriotisme, la solidarité et la résilience dont nos compatriotes ont fait preuve dans la gestion collective de cette situation, qui appelle le sens des responsabilités de tous les acteurs et de tous les segments de notre corps social.

Pour sa part, l’Etat a déployé tous les moyens requis afin de rechercher et d’identifier les compatriotes blessés, décédés, ou portés disparus. A cet effet, une Cellule interministérielle de crise et d’appui a été mise en place pour apporter le soutien psychologique nécessaire et la prise en charge appropriée des personnes et familles directement frappées par cette tragique épreuve.

MESURES INDIVIDUELLES

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :
Monsieur Abdou Karim FOFANA, Spécialiste en Management des Entreprises et Gestion immobilière, est nommé Directeur général de l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) en remplacement de Monsieur Aliou Mara ;

Madame Fatoumata Bintou CAMARA, Administrateur civil, matricule de solde n°616 328/B, est nommée Directeur des Collectivités locales, en remplacement de Monsieur Alassane MBENGUE, appelé à d’autres fonctions.
Commentaires