Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

S’opposant à un déguerpis- sement à Mermoz : Bougane Guèye brandit son ar­me devant des agents de Barth’
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Le Quotidien
Barthélémy
© Autre presse par DR
Barthélémy Dias, maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur »




Entre Barthélemy Dias et Bougane Guèye Dany, c’est la guerre totale. Après le combat sur les régies publicitaires qui sera arbitré par la Justice en décembre prochain, le second round a eu lieu hier. Le maire de Sacré Cœur-Mermoz a envoyé ses agents pour saisir une dizaine de voitures placées sur un terrain à la cité Keur Gorgui et appartenant au patron du groupe D-médias qui, selon lui, «refuse payer» les taxes municipales. C’était dans le cadre d‘une opération contre l’occupation illégale de la voie publique. Et c’était sans compter avec la ténacité de l’homme d’affaires qui tenait vaille que vaille à garder ses biens. «Voyant que nous allons saisir ses voitures et les panneaux mis sur le terrain, Bougane Guèye

Dany a sorti un pistolet et a menacé de tirer sur les 17 éléments de la police et 38 agents de la mairie de Mermoz-Sacré cœur», rapporte Juliette Zinga, membre du Conseil municipal et directrice de cabinet du maire Barthélemy Dias.
Selon la dame, qui a participé au spectacle, dont la vidéo circule sur le net, le patron de D-médias «avait dit devant le commissaire de Dieuppeul que même si la mairie lui servait une sommation, il ne va pas rien payer». Elle précise cependant que le terrain en question est une propriété de la municipalité. Mme Zinga rappelle : «Le directeur de la Sicap a appelé le commissaire de Dieuppeul pour lui signifier clairement que c’est la mairie qui gère ce terrain jusqu’à ce qu’il change de statut.»

La Sonatel et le Cms dans le viseur de Barth’
Sur la gestion de ces litiges qui opposent la mairie à Bougane Guèye Dany, cette proche de Barthélémy Dias indexe des autorités policières et administratives. «La sous-préfecture et la police nous regardent dans cette affaire alors qu’elles devaient nous appuyer parce qu’ici c’est la mairie qui est agressée. Le sous-préfet n’est même pas sur le terrain. S’il cherche une conciliation, il devait descendre sur le terrain et parler aux deux parties. Mais tel n’est pas le cas», déplore la conseillère municipale. Soutenant que la mairie ira «jusqu’au bout», Juliette Zinga annonce que d’autres structures sont concernées par cette opération de déguerpissement. Il s’agit de la Sonatel ainsi que le Crédit mutuel du Sénégal (Cms).
Nos tentatives de joindre Bougane Guèye Dany sont restées vaines. Même le sms qui lui a été envoyé n’a pas eu de suite
Commentaires