Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bousculade près de La Mecque: 54 Sénégalais tués, 14 disparus (nouveau bilan officiel)
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  AFP
La
© Autre presse par DR
La Kaabaa, à la Mecque, lieu de pelèrinage pour les musulmans




Daka - Cinquante-quatre Sénégalais figurent parmi les personnes tuées pendant la bousculade du 24 septembre à Mina, près de la Mecque, lors du grand pèlerinage musulman, selon un nouveau bilan du ministère des Affaires étrangères qui affirme être sans nouvelles de quatorze Sénégalais.

Le précédent bilan communiqué lundi par les autorités sénégalaises faisait état de 33 Sénégalais morts dans cette bousculade ayant fait au moins 769 morts, selon les autorités saoudiennes, qui n’ont pas encore fourni de décompte par nationalité des victimes.

"A l’heure actuelle, le nombre de décès confirmés s’élève à 54 et le nombre de personnes perdues de vue à 14", indique le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement "poursuit sa mission de recherche et d’identification de tous nos compatriotes perdus de vue pour une parfaite information de l’opinion sénégalaise", ajoute le texte.

Le président sénégalais Macky Sall avait décrété le 1er octobre un deuil national de trois jours à la suite du drame de Mina.



mrb/cs/dab


Articles associés

 
Commentaires