Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 806 du 19/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les agresseurs du fils de Serigne Modou Kara Mbacké risquent 2 ans de prison
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  Enquête Plus


Justice
© Autre presse
Justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parquet a requis hier 2 ans d'emprisonnement ferme contre Amadou Diop et Pape Boubou Diallo. Les deux malfaiteurs avaient tenté d'agresser Khalil Mbacké, l'un des fils de Serigne Modou Kara Mbacké.



Hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, les deux présumés agresseurs du fils du chef religieux Serigne Modou Kara Mbacké ont crié leur innocence. ''Nous ne sommes pas des agresseurs'', a soutenu Pape Boubou Diallo, en déclarant qu'il ''raccompagnait une copine qui rentrait chez elle''. Son acolyte Amadou Diop y est allé de sa version. ''Je n'ai jamais eu l'intention d'agresser Khalil Mbacké. Parce que l'agression, ce n'est pas mon métier'', a indiqué le jeune homme.

Ces allégations ont été balayées d'un revers de la main par le parquet. ''Cette bande est connue par la justice. Car, Amadou Diop en est à sa 4e condamnation pour les mêmes faits'', a martelé le procureur. Il a requis 2 ans d’emprisonnement ferme pour les deux prévenus, d'autant que, a-t-il argumenté : ''les détenus ont reconnu être sur les lieux, à cette heure-là''. En effet, dans la nuit du 04 janvier dernier, Khalil Mbacké a quitté son domicile sis à sacré cœur III, vers 4 heures du matin, pour raccompagner un ami qui devait prendre un taxi sur la VDN.

En cours de route, il a remarqué la présence de deux individus à bord d'un scooter, donnant l'impression d’être en panne. Sur le chemin du retour, l'un des deux l'a violemment pris au collet, en brandissant un coupe-coupe, tandis que son acolyte fouillait ses poches. Ils ont pris son porte-feuille qui contenait la somme de cinq (5) mille francs Cfa. Sentant sa vie en danger, Khalil Mbacké a sorti son pistolet de marque WALTER calibre 22 mm. Sans viser, il a tiré un seul coup de feu.

La balle a frôlé le front du nommé Amadou Diop qui s'est affalé sur le sol. Ensuite, Khalil a pris un taxi et est allé trouver les gendarmes en service au rond-point de la VDN-Ancienne piste pour les informer de la situation. Pendant ce temps, Pape Boubou Diallo tentait de faire monter son ami sur le scooter. Sur place, les pandores ont trouvé Amadou Diop par terre, se tordant de douleur. Pape Boubou Diallo tentera de s'échapper en moto. Mais après une course-poursuite, les gendarmes l'ont appréhendé et ramené sur les lieux.

''Des incohérences''

La défense quant à elle a plaidé la relaxe de ses clients. ''Il n'y a aucun élément de preuves permettant de retenir les prévenus dans les liens de détention'', a soutenu l'un de leurs avocats. ''S'il y a une personne qu'on devrait arrêter, c'est le fils de Serigne Modou Kara qui détient une arme dont la date d'autorisation est périmée'', a ajouté la robe noire, avant de conclure qu'il y a ''énormément d’incohérences dans ce dossier. On parle d'un coup de feu qui a frôlé Amadou Diop sur son front, alors qu'on ne voit pas de cicatrice''.

Délibéré le 25 février prochain.

 Commentaires