Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers un fractionnement du titre ONATEL Burkina Faso en fin novembre 2013
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Dakar - Les dirigeants de l’Office national des télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso vont procéder à la fin de ce mois de novembre au fractionnement des actions de cette société cotées à la Bourse Régionale des valeurs mobilières, a appris vendredi APA auprès de l’Antenne nationale de Bourse (ANB) du Sénégal.

Selon Mme Ndèye Khady Sy directrice de l'ANB la date effective retenue par les dirigeants de l'ONATEL est le 29 novembre 2013. Lors de cette opération, le rapport retenu est de 10 actions nouvelles pour une action ancienne. Autrement dit, les investisseurs détenant une action ancienne, se verront attribuer 10 actions nouvellement fractionnées.

La valeur nominale d'une action passera de 10.000 FCFA à 1.000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar). A l'issue de l'opération de fractionnement, le nombre d'actions composant le capital de l'ONATEL passera de 3,400 millions à 34 millions.

La valeur théorique de l'action fractionnée sera publiée la veille de l'opération c'est-à-dire le 28 novembre 2013 par les dirigeants de la BRVM.

Au 14 novembre dernier, le cours de l'action ONATEL était de 65.900 FCFA. Ce qui veut dire qu'au moment du fractionnement, ce prix sera divisé par 10. Ce qui donnera, si ce cours actuel est maintenu jusqu'au 28 novembre, à une valeur théorique d'une action de 6.590 FCFA.

« Cette opération de fractionnement d'actions de société cotée à la BRVM, est la deuxième en deux ans après celle de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) du Sénégal », rappelle Mme Sy.

L'objectif visé est d'avoir une meilleure liquidité du titre fractionné, permettant à l'investisseur moyen de l'acquérir.

MS/od/APA

 Commentaires