Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 806 du 19/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fabrication et circulation des armes legeres : Le Sénégal compte sur la prévention
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  Enquête Plus


L`Etat
© aDakar.com par DF
L`Etat veut éradiquer la circulation des armes légères
Le Sénégal mise sur la prévention pour combattre et éradiquer la fabrication et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (ALPC), s’associant ainsi à la vaste offensive lancée par la communauté internationale, les organisations sous-régionales et les organisations de la société civile, a soutenu mardi le Premier ministre, Aminata Touré.


 Vos outils




Le Sénégal veut mettre l’accent sur la prévention, pour éradiquer la fabrication et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (ALPC). Selon le Premier ministre Aminata Touré, le Sénégal a pris des initiatives importantes pour répondre de manière inclusive et globale aux problèmes posés par la prolifération et la circulation illicite des ALPC. ''Nous avons toujours accompagné la société civile, pionnière dans la prise en charge de la problématique des ALPC sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut s’intéresser encore plus et mieux à cette problématique qui va bien au-delà de la question de la sécurité stricto-sensu, mais qui doit également être prise comme une question de droits de l’Homme et de développement'', a-t-elle dit. ''Ces armes, selon elle, nuisent au respect du droit international humanitaire, menacent la stabilité de certains gouvernements, profitent au terrorisme et à la criminalité''. D'où cette annonce : ''Notre pays va mieux contrôler la circulation des armes.''

Aminata Touré, venue présider l'atelier, a auparavant inauguré le siège de la commission nationale de lutte contre les armes légères.

Viviane DIATTA

 Commentaires