Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2016: Les Lionnes du basket ont montré la voie aux olympiques (président)
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Les Lionnes du Sénégal ’’ont montré la voie’’ ,avec leur sacre à l’Afrobasket 2015, aux Olympiques qui disputent la prochaine CAN des moins de 23 ans, a indiqué Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les Lionnes, qui ont ainsi décroché leur ticket pour Rio 2016 ’’’nous mettent une pression mais elle est positive’’, a réagi le président de la FSF, interrogé à ce sujet.

Les Olympiques prendront part à la CAN des moins de 23 ans prévue du 28 novembre au 12 décembre Dakar et Mbour.

Les trois premières sélections de la compétition seront directement qualifiées aux JO et la quatrième jouera un match de barrage contre un représentant asiatique.

Me Augustin Senghor qui a salué ‘’l’envie et la détermination’’ des Lionnes qui après l’échec aux Jeux africains de Brazzaville, se sont remobilisées pour décrocher le titre continental.

’’C’était loin d’être facile mais elles sont allées chercher le titre continental et la qualification aux JO en dépit d’un démarrage timide dans la compétition’’, selon le président Senghor qui a dirigé pendant plusieurs années la section de basket de l’US Gorée.

’’Cet état d’esprit doit animer tous les sportifs sénégalais qui ne doivent jamais renoncer’’, a-t-il dit indiquant que cette qualification des Lionnes à Rio 2016, a résonné dans l’esprit des olympiques.

’’Ils étaient ensemble à Brazzaville pendant les Jeux africains et ce serait bien pour le sport sénégalais d’avoir au minimum deux sports collectifs aux JO de Rio’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 Yaoundé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment