Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moustapha Niass salue le sacre des Lionnes à l’Afrobasket 2015
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal




Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a adressé ses "vives félicitations" aux Lionnes du basket-ball, vainqueurs de l’Afrobasket 2015, dont il a loué le sacre, "cristallisation du culte du travail et de l’effort soutenu".

Dans un message adressé au président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Babacar Ndiaye, M. Niasse a fait part de ses "vives félicitations" aux pensionnaires de l’équipe nationale féminine, "non seulement pour cette belle victoire sans tâche, mais pour l’émulation créée à cette occasion, cristallisation du culte du travail et de l’effort soutenu".

A l’issue de l’Afrobasket 2015 (24 septembre-4 octobre), "nos Lionnes viennent d’offrir, encore une fois, au Sénégal et à ses populations, particulièrement à notre jeunesse, des exemples de persévérance, de patience, de discipline et de générosité dans l’effort, toutes vertus qui ont placé notre basket-ball féminin sur le toit du continent africain", écrit le président de l’Assemblée nationale dans un texte dont une copie a été transmise à l’APS.

L’équipe nationale féminine a remporté l’édition 2015 en triomphant du Cameroun, le pays organisateur, battu (81 à 66) à l’issue de la finale jouée samedi dernier à Yaoundé. Le Sénégal remporte du coup son 11e titre continental de cette compétition et se qualifie d’office pour les Jeux olympiques de 2016 prévus à Rio (Brésil).

Moustapha Niasse dit également adresser ses félicitations aux dirigeants et aux membres de l’encadrement technique de la sélection nationale féminine de basket-ball, "particulièrement à l’entraîneur national, M. Moustapha Gaye, dont tous les observateurs ont loué le professionnalisme et le sens de l’autorité".
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 Yaoundé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment