Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La mensualisation des pensions à l’Ipres va accélérer leur augmentation (PCA)
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement inaugure plusieurs infrastructures à Fatick
Fatick, le 21 Juillet 2015 - Le gouvernement du Sénégal est depuis hier, à Fatick, pour les besoins d`un Conseil des ministres décentralisé. Le nouvel hôtel de ville, l`hôpital et le nouveau siège de l`Ipres y ont été inaugurés. Le président de la République a également animé un forum. Mamadou Racine Sy, PCA de l`Ipres




La mensualisation des pensions de retraite, prévue l’an prochain par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, va entraîner l’accélération de leur augmentation, a indiqué, mardi, à Saint-Louis (nord), le président du conseil d’administration de cette structure sociale, Mamadou Racine Sy.

La mensualisation des pensions de retraite, prévue l’an prochain par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, va entraîner l’accélération de leur revalorisation, a indiqué, mardi, à Saint-Louis (nord), le président du conseil d’administration de cette structure sociale, Mamadou Racine Sy.

"Nous procéderons dès la fin de cette année à une mensualisation du paiement des pensions de retraite. Cette mensualisation permettra d’accélérer le processus d’augmentation des pensions", a dit M. Sy lors de la cérémonie de remise d’un chèque de 10 millions de francs CFA à l’hôpital régional de Saint-Louis, dans le cadre du "préfinancement" du Plan Sésame.

"Le fait de rendre mensuel le paiement des pensions permettra également de faire en sorte que, progressivement, les allocataires puissent percevoir par mois ce qu’ils touchaient par bimestre", a-t-il ajouté.

Le chèque remis au docteur Ousmane Guèye, le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, va permettre à l’établissement de santé d’assurer la prise en charge médicale des travailleurs retraités, selon M. Sy.

Un autre chèque de 10 millions de francs CFA sera "incessamment" remis par l’IPRES à l’hôpital de Saint-Louis, pour le même objectif, a-t-il assuré.

L’Institution prévoyance retraite du Sénégal fait parvenir ces chèques à cet établissement de santé, dans un "humanitaire", a précisé Mamadou Racine Sy.

Théoriquement, la mission de l’IPRES est seulement de collecter les cotisations des travailleurs et de payer les allocations, a-t-il souligné.

Les membres du conseil d’administration et le directeur général de l’IPRES, Mamadou SY Mbengue, ont entamé, lundi, par Ourossogui et Podor (nord), une tournée nationale dans les hôpitaux assurant la prise en charge médicale des allocataires de l’institution sociale.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment