Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La presse sénégalaise propose un menu varié
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent de divers sujets, dont la justice et la politique.

L'Observateur traite de la lutte contre l'enrichissement illicite et informe qu'il y aura une «saison 2 de la traque des biens mal acquis» et que «des commissions rogatoires anticipées en vue».

La candidature au sein du pôle présidentiel intéresse Le Populaire qui informe que «BBY (Benno Bokk Yakaar) diffère l'éclatement de la bombe».

Selon ce journal, Macky Sall va présenter l'avant-projet du texte sur le référendum à la conférence des leaders de BBY convoquée le 17 octobre.

Dans la manchette de L'Observateur, Malick Gakou, leader du Grand parti soutient que «notre objectif n'est pas de décimer l'AFP (Alliance des forces de progrès, son ex-parti)».

Le Témoin parle de l'arrivée cette nuit du 1er vol de la Commission générale au pèlerinage et précise que «le bilan (sénégalais) des victimes de la bousculade de Mouna) passe à 33 morts» car, dix corps non encore identifiés ont été retrouvés.

«Drame de la Mecque : Le nombre de victimes passe à 33 morts», renchérit Le Quotidien.

L'éducation fait la Une de Sud Quotidien qui donne «les solutions des inspecteurs d'académie» face à la décadence de l'offre éducative.

Le Populaire parle de la rentrée scolaire effectuée hier par les enseignants, et demain pour les élèves, et souligne que «146 écoles sont touchées par les inondations».

Parlant d'économie, Libération informe que «100,2 milliards sont volés au trésor» à cause de l'évasion fiscale à partir du Sénégal vers la Suisse.

Le Quotidien consacre sa Une au basket avec l'équipe nationale féminine du Sénégal, championne d'Afrique. Selon le journal, le président de la République va octroyer «un logement et une prime spéciale» à chaque Lionne.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment