Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COP 21: Atelier régionale sur la capitalisation des contributions des pays de l’Uemoa, lundi à Cotonou
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La troisième session ordinaire du Conseil des ministres statutaire de l`UEMOA
La troisième session ordinaire du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte mardi, au siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar. Photo: Cheikh Adjibou Soumaré, président de la Commission de l`UEMOA




La ville de Cotonou abrite, à partir de lundi, un atelier régional destiné à capitaliser les contributions des Etats membres de l’UEMOA à la 21ème session de la Conférence des parties (COP21) à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), prévue en décembre 2015 à Paris, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre est organisée par la Commission de l’UEMOA, en relation notamment avec la CEDEAO, le CILSS, la BOAD, la Principauté de Monaco et l’Ambassade de France et leurs partenaires.
Selon le communiqué, le succès de la COP 21 ’’dépendra essentiellement des engagements de tous les pays à réduire leur émission de gaz à effet de serre et à prendre les mesures d’adaptation requises’’.

Il souligne qu’il "est attendu que ces engagements soient formalisés sous forme de Contributions Prévues Déterminées au niveau National
(CPDN)".

"A cet effet, toutes les parties, y compris les pays en développement, doivent soumettre leurs contributions au plus tard en octobre 2015."
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment