Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le taux d’accès aux services énergétiques modernes est d’environ 20% dans l’espace CEDEAO (officiel)
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`atelier de validation de la politique bioénergétique de la (CEDEAO)
Dakar, le 30 septembre 2015 - Un atelier de validation de la politique bioénergétique de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO), du plan d`action WACCA et du rapport sur l`évaluation des ressources forestières s`est ouvert ce matin à Dakar.




Les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont caractérisés par un faible taux d’accès aux services énergétiques modernes qui peine à atteindre les 20%, a affirmé mercredi à Dakar, Mor Ndiaye, Directeur de Cabinet du ministère sénégalais de l’Energie et des Energies renouvelables.

’’L’espace Cedeao est caractérisé par un taux d’accès aux services énergétiques modernes très faibles qui est d’environ 20%. Ce qui accentue les défis interdépendants de la pauvreté, de la sécurité énergétique et de l’atténuation aux changements climatiques’’, a notamment dit Mor Ndiaye, à l’ouverture d’un atelier de validation de la politique bioénergétique de la CEDEAO, du plan d’action WACCA et du rapport sur l’évaluation des ressources forestières.

Selon M. Ndiaye, la dépendance des populations à la biomasse et aux combustibles fossiles pour satisfaire leur besoin en énergie constitue l’un des défis majeurs de notre époque de par l’utilisation massive de la biomasse traditionnelle, généralement récoltée dans les forêts de manière abusive.

‘’C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, il y a urgence à promouvoir les solutions idoines pour une production, une transformation et une utilisation durable et efficace de la biomasse étant donné que la région ouest africaine continue de faire face à un accroissement démographique rapide’’.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Ouverture
© aDakar.com par DF

Ouverture
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment