Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La majorité des musulmans sénégalais célèbre l ’ aïd el-kébir, ce vendredi
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`Etat a effectué la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 05 Octobre 2014- La plus grande partie des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l`Aid Al Kabir, Tabaski le dimance 5 Octobre. Le chef de l`Etat Macky Sall a effectué la prière à la Grande Mosquée de Dakar, sous la direction de l`Imam Alioune Moussa Sambe.




L’aïd el-kébir (ou tabaski) est célébrée, ce vendredi au Sénégal, par la grande majorité des fidèles musulmans qui s’alignent derrière la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOL).

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a prié à la Grande Mosquée de Dakar. Les plus grandes confréries religieuses, les mourides et les tidianes, ont également prié ce vendredi.

A la Grande Mosquée Massalikoul Djinaan (mouride) de Colobane, la prière a été dirigée par Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké.

Cette année, les fidèles mourides ont prié à l’intérieur de cette mosquée dont la construction est presque achevée, conformément à l’appel de Serigne Sidy Moctar Mbacké, khalife général de cette confrérie.

Une partie de la communauté musulmane du Sénégal, dont la Coordination des musulmans de Dakar et la famille omarienne, ont célébré jeudi la fête de l’aïd el-kébir.

La section sénégalaise de la «jamaat ibadou rahman» de même l’Imam de la mosquée de Mermoz, à Dakar le professeur Rawane Mbaye avaient également appelé à la prière ce jour.

TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment