Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amadou Tidiane dia appelle ses compatriotes à l’unité
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




Le commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia a invité ses compatriotes, mercredi à Arafat, à l’unité et au travail dans le silence dans la sérénité pour faire avancer le Sénégal.

‘’Si nous nous unissons, nous vivons notre devise (un peuple, un but, une foi),nous ferons partie des pays, les plus forts au monde’’ a-t-il notamment soutenu quelque heures après la prière de la mi-journée.

Plusieurs millions de pèlerins, en provenance du monde entier se sont rassemblés, ce mercredi à Arafat, l’étape ‘’la plus importante’’ dans l’accomplissement du hadji.

Le commissaire a en outre souhaité à ses compatriotes, candidats au pèlerinage, laissé en rade à Dakar, de pouvoir accomplir ce 5ème pilier de l’islam l’année prochaine et de comprendre que le pèlerinage est une convocation du Créateur.

‘’Nous souhaitons ardemment que ceux qui ont été laissés en rade, cette année au bercail, soient ceux que le Seigneur va convoquer ici l’année prochaine. J’invite tout à croire à la volonté divine et savoir que malgré tous les moyens déployés, il faut une volonté divine pour pouvoir faire le pèlerinage’’, a-t-il ajouté.

Les pèlerins vont passer la journée à Arafat, puis se rendre le soir à Mouzdalifa. Ils regagnent ensuite Mouna, dans la soirée.

Après l’étape de Mouna, ils vont rejoindre la Mecque pour
terminer leur pèlerinage et se préparer à retourner dans leurs pays d’origine..
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment