Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Comité local d’organisation de la CAN U 23: Visite d’inspection de la Caf du 5 au 8 octobre
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Enquête Plus
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CLOCAN) U23 2015, Augustin Senghor, a rencontré la presse, hier, à la fin de la réunion de prise de contact dudit comité. Il a annoncé la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) fixée du 5 au 8 octobre prochain.



Le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CLOCAN) U23 s’est réuni hier. Cette rencontre de prise de contact a permis à l’équipe dirigée par Augustin Senghor de faire la répartition des tâches et mettre en place le planning d’organisation. Le président de la Fédération sénégalaise de Football a rencontré la presse à la sortie de cette séance, pour faire le point. C’est ainsi qu’il a annoncé la venue prochaine de la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) prévue du 5 au 8 octobre prochain. ‘’Cette visite sera dirigée par le président du Comité d’organisation, Amadou Diakité du Mali’’, a-t-il informé.

Selon Augustin Senghor, le travail à effectuer n’est pas beaucoup par rapport à l’organisation du Championnat d’Afrique U20 de mars dernier. ‘’Il s’agit de construire un ascenseur au niveau du stade Léopold Sédar Senghor. C’est notre stade de référence. Aujourd’hui, on peut constater qu’il est rare de voir en Afrique des stades sans ascenseur. C’est un combat pour ce comité pour qu’après cette compétition, Léopold Sédar Senghor puisse disposer d’un ascenseur’’, a-t-il déclaré.

Budget déposé au plus tard le 30 septembre

Le CLOCAN compte 11 commissions, déjà en place lors du Chan junior, auxquelles est venue s’ajoutée celle d’audit chargée du contrôle et de la surveillance de la transparence pendant et après la compétition. A en croire M. Senghor, à partir de mardi prochain, 22 septembre, toutes les commissions seront constituées. La commission finance soumettra au comité la proposition de budget initial d’ici la semaine prochaine, avant la Tabaski. ‘’Le budget final sera déposé au plus tard le 30 septembre et nous allons valider’’, a-t-il déclaré.

Venu représenter le ministre des Sports, le directeur de Cabinet de celui-ci, Ibrahima Ndao, a donné des garanties sur la disposition de l’Etat à prendre en charge le financement de la Can U23. ‘’Des dispositions sont prises dans la loi des finances rectificatives pour accompagner cette grande organisation’’, a-t-il assuré.

Retard dans la recherche de moyens additionnels

Pour la prise en charge du budget de la Can U23, l’Etat du Sénégal sera au premier plan, comme l’a précisé le président de l’Union sportive de Gorée. Par contre, il incombe au CLOCAN de rechercher les moyens supplémentaires avec les sponsors et autres annonceurs. Sur ce point, selon Augustin Senghor, ‘’on est très en retard sur le volet recherche de moyens additionnels. Le président de la commission marketing de la fédération et les membres du département marketing vont travailler d’arrache-pied’’, a-t-il dit.

Dans le cadre sportif, l’équipe du Sénégal livrera des matches de préparations en vue du tournoi. C’est dans ce cadre, a informé Me Senghor, que les U23 prendront part au tournoi sous régional, mémorial Mawade Wade, qui se tiendra à Saint-Louis avec d’autres sélections nationales. Par ailleurs, l’équipe fédérale voudrait reconduire la formule adoptée lors du Chan junior qui consiste à faire venir un peu plus tôt les équipes de l’autre poule, telles que l’Algérie, le Mali, l’Egypte et le Nigeria, que le Sénégal ne rencontrera pas en phase de poule. ‘’Nous sommes en contact avec l’Algérie qui souhaite jouer contre nous. Nous ferons de même avec le Mali qui est un sparring-partner privilégié’’, a dit le président de la FSF

La prochaine réunion du CLOCAN est prévue le 29 de ce mois.
Commentaires