Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains - 1/2 finale tournoi de Basket-ball: Les Lionnes ne verront pas l’or
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Enquête Plus
Les
© Autre presse par DR
Les Lionnes du basketball participent aux 11 èmes Jeux Africains




La sélection nationale féminine de basket a été éliminée, hier, en demi-finale du tournoi de basket des Jeux africains, par celle du Mali (62-70). Les Lionnes joueront le match de classement contre l’Angola, aujourd’hui, à 11h. Un peu plus tard, à 15h, le Mali affrontera le Nigeria pour la finale.



L’équipe du Sénégal féminine de basket ne verra pas la médaille d’or. Les Lionnes ont été battues hier par le Mali (70-62) en demi-finale du tournoi de basket des Jeux africains Brazzaville 2015. Elles devront se contenter du match de classement, aujourd’hui, contre l’Angola à 11h. Mame Mary Sy et ses coéquipières essayeront au moins de rentrer avec la médaille de bronze.

C’est la première défaite de l’équipe sénégalaise dans cette compétition en 6 matches. Mais elle restera en travers de la gorge des joueuses de Moustapha Gaye. Celles-ci ont rencontré des Maliennes très conquérantes. Ces dernières ont dominé le match du début à la fin. Les Aigles ont effectué une bonne entrée en matière en remportant le 1er quart temps avec un écart de 9 points (20-11). Le Sénégal n’a pas réussi à revenir puisque le Mali est allé à la mi-temps avec un avantage de 8 points (39-31).

Au retour des vestiaires, les Sénégalaises ont tenté de rattraper leur retard. A deux minutes de jeu dans le 3e quart temps, les Lionnes ont réussi à réduire l’écart de 4 points (39-35). Malheureusement pour elles, la machine malienne roulait à plein régime. A la fin de cette avant-dernière manche, le gap est passé à 13 points (58-45) pour les Aigles. Les Sénégalaises n’ont pas pu rattraper la locomotive malienne. Le coach Tapha et ses protégées ont vu leur rêve de garder la médaille d’or conquise à Maputo en 2011 s’envoler.

Au finish, le Mali s’est imposé par 8 points d’écart (70-62) face au Sénégal. La sélection malienne rencontrera en finale celle du Nigeria, aujourd’hui, à 15h. L’équipe nigériane a battu dans la première demi-finale l’Angola sur le score de 61 à 59.

Résultats

Nigeria - Angola 61-59

Sénégal - Mali 62 - 70
Commentaires