Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ambassade d’israël offre des moutons à des familles démunies
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




L’ambassade de l’Etat d’Israël au Sénégal a offert, vendredi à Dakar, 70 moutons à des familles démunies, un geste dont le représentant diplomatique de ce pays Paul Hirschon estime qu’il va apporter ‘’le vrai esprit de Tabaski dans les orphelinats et les familles pauvres du Sénégal’’.

‘’C’est un honneur pour nous d’apporter le vrai esprit de Tabaski dans les orphelinats et les familles pauvres du Sénégal’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de moutons pour la Tabaski. La manifestation est organisée sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

M. Hirschon souligne que l’ambassade israélienne à Dakar compte, ‘’durant les années à venir, développer davantage les bonnes relations de coopérations qui existent entre l’Etat d’Israël et le Sénégal’’.

Pour lui, ‘’les enfants des familles démunies ont également le droit de passer une bonne fête de Tabaski’’. Il a relevé que la Tabaski est célébrée cette année dans la même semaine que Yom Kippur, la fête la plus sainte de l’année juive.

La représentante du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Maimouna Baldé a magnifié ce geste de ‘’solidarité’’ de la représentation diplomatique d’Israël qui ‘’soulage les nécessiteux et traduit la volonté de l’Etat d’Israël d’œuvrer au renforcement des liens entre les deux pays’’.

‘’Environ 100 personnes ont bénéficié de ce don. Les critères de sélection ont été très rigoureux, car il fallait faire ces dons à des gens qui en ont besoin’’, a-t-elle expliqué.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment