Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can U23: La Fédération va organiser des matches de préparation (président)
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




La Fédération sénégalaise de football (FSF) va répondre favorablement à la demande de matchs de préparation formulée par Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection olympique en perspective de la CAN des moins de 23 ans, a assuré son président, Augustin Senghor.

‘’Nous avons ciblé un certain nombre d’équipes qui peuvent servir de sparring-partner et d’ailleurs, nous pensons au tournoi Mawade Wade prévu à Saint-Louis qui pourrait être ouvert aux sélections des moins de 23 ans’’, a expliqué le président de la FSF.

Dans un entretien avec l’APS, le sélectionneur des moins de 23 ans avait exprimé son souhait de voir le Sénégal avoir des matchs amicaux de préparation avant le tournoi final.

Me Augustin Senghor qui a animé ce vendredi un point de presse sur les préparatifs de la CAN des moins de 23 ans (28 novembre au 12 décembre), a parlé du tournoi Mawade Wade initialement prévu en début octobre.

‘’Nous pensons à l’organiser en début novembre et inviter les Fédérations qui le souhaitent à pouvoir jouer avec leurs sélections des moins de 23 ans’’, a-t-il dit parlant de ce tournoi sous-régional qui met aux prises les neufs fédérations membres de l’UFOA A chaque deux ans.

Ce tournoi était prévu initialement pour les équipes nationales des moins de 20 ans.

Au sujet de la CAN des moins de 23 ans, le Sénégal a déjà reçu un certain de demandes de matchs amicaux dont l’Algérie et il est possible de jouer contre les équipes nationales de la poule B.

‘’Je veux parler du Nigeria, de l’Egypte et du Mali qui est devenu un véritable sparring-partner’’, a dit le président de la FSF indiquant que l’instance dirigeante va remettre la formule de préparation de la sélection des moins de 20 ans.

‘’Des équipes sont venues très tôt au Sénégal et nous avons pu jouer contre elles des matchs de préparation’’, a-t-il rappelé au sujet du CHAN des moins de 20 ans.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment