Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bout du tunnel pour les pèlerins bloqués au hangar de l’aéroport de Dakar: Macky Sall fait affréter un vol spécial pour la Mecque
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




C’est le bout du tunnel pour les pèlerins bloqués depuis quelques jours au hangar de l’aéroport de Dakar. Le président de la République, Macky Sall a décision hier, au cours de la réunion de conseil des ministres, de leur affréter un avion pour leur transport à la Mecque. Et a donné des instructions au Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, « de tout mettre en œuvre en vue de la facilitation de l’obtention du visa, auprès des autorités saoudiennes ». Au titre des textes législatifs et règlementaires, le Conseil a adopté le projet de loi relatif au don, au prélèvement, à la transplantation d’organes et aux greffes de tissus humains.

Le Président de la République, Macky Sall, a annoncé hier, en réunion de Conseil des ministres, sa décision de «faire affréter un vol spécial pour transporter les pèlerins sénégalais bloqués au niveau du hangar des pèlerins et a demandé au Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de tout mettre en œuvre en vue de la facilitation de l’obtention du visa, auprès des autorités saoudiennes », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres en date du 16 septembre.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a exprimé sa «compassion aux familles des disparus, suite à l’accident d’avion survenu, le 5 septembre 2015 aux larges des côtes sénégalaises ». A ce titre, le premier des Sénégalais a demandé au Gouvernement de «faire la lumière sur ce dossier et de prendre toutes les dispositions appropriées, pour assurer la sureté de notre système de transport aérien et la sécurité de la navigation aérienne»

Macky Sall a aussi exprimé, «sa solidarité agissante aux populations du littoral, affectées par les violentes intempéries et les récentes pluies diluviennes ». Et demande au Gouvernement de «renforcer la lutte préventive contre l’érosion côtière, d’entreprendre, avec l’ensemble des acteurs et les populations concernées, la restructuration des zones et quartiers impactés».

En outre, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de «veiller à la finalisation du volet financier de l’Acte III de la Décentralisation et d’accompagner les collectivités locales dans la prise en charge de leurs dépenses obligatoires, en particulier, la sécurisation du paiement des salaires ». Tout en rappelant au conseil, «l’impératif d’une bonne préparation de la rentrée scolaire et universitaire 2015 – 2016 et l’attention particulière qu’il accorde au respect des engagements de l’Etat, dans le cadre d’accords conclus avec les syndicats d’enseignants, notamment».

Au titre des textes législatifs et règlementaires, le Conseil a adopté le projet de loi relatif au don, au prélèvement, à la transplantation d’organes et aux greffes de tissus humains.
Commentaires