Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Quebec veut ouvrir une représentation régionale à Dakar
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet de la Francophonie: Arrivée des premières délégations
Dakar, le 27 Novembre 2014 - Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionnea accueilli à l`aéroport LSS le Premier ministre du Québec S.E. M. Phillippe Couillard et S.E.M. Rudy Demottre, ministre président de la Wallonie. Ils vont prendre part au Sommet de la Francophonie qui s`ouvre samedi.




Le Québec envisage d’ouvrir un poste de représentation régionale en Afrique de l’ouest dont le siège sera basé à Dakar, a révélé son Premier ministre Philippe Couillard en marge du septième Forum Africa tenu à Montréal.

Prévu au Centre Sheraton Montréal entre le 16 et le 18 septembre 2015, le Forum Africa réunit des centaines de participants parmi lesquels des présidents de sociétés, des décideurs africains et canadiens de haut niveau, des organisations internationales et des organisations non gouvernementales, résume un communiqué de la délégation sénégalaise à ce rendez-vous commercial.

Le Sénégal dont le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, dirige la délégation, est l’invité d’honneur de cette manifestation placée sous le thème "Horizon 2025 : investissements et opportunités d’affaires en Afrique".

La journée du vendredi est dédiée au Sénégal. Cette journée est considérée par la délégation sénégalaise comme ‘’une opportunité pour mieux vendre la destination Sénégal aux investisseurs canadiens qui s’intéressent de plus en plus à notre pays’’.

Le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des grands travaux (APIX) Mountaga Sy a fait une présentation axée sur l’environnement des affaires au Sénégal et les opportunités d’investissement, rapporte le texte.

Selon la même source les officiels et investisseurs canadiens ‘’ont salué les efforts faits par Dakar pour l’amélioration de son environnement des affaires et la qualité de ses ressources humaines’’.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment