Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La Sonatel lance le prix de l’entrepreneuriat numérique féminin
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État inaugure le nouveau siège de la SONATEL
Dakar, le 11 Juin 2015 - Le président de la République a procédé à l`inauguration du nouveau siège de la SONATEL, société nationale de téléphonie. La structure célèbre également les 30 années de son existence. Photo: Alioune Ndiaye, Dg de la Sonatel




La première édition du prix SONATEL de l’Entreprenariat numérique féminin, lancé mardi à Dakar a pour ambition de récompenser les trois meilleures entreprises sénégalaises évoluant dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication, selon les initiateurs.


La remise du prix aura lieu en novembre en marge de la 5ème édition du prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique (POESA).

La lauréate du premier prix bénéficiera d’une subvention de 10 millions de francs CFA et d’une année de coaching. Le deuxième lauréat aura 5 millions FCFA et bénéficiera d’une année de coaching.

L’entrepreneur arrivée troisième aura quatre millions de CFA. Tous bénéficieront de l’appui des partenaires de la SONATEL pour faire décoller leurs projets.

’’La compétition est ouverte aux entreprises dirigées par des femmes qui auront fait preuve d’innovation dans l’usage des moyens de communication numérique dans leurs activités avec un impact social ou environnemental concret pour la communauté’’, a expliqué la responsable sociétale d’entreprise, Coumba Sangara lors de la cérémonie de lancement.

’’Chaque lauréate bénéficiera d’un Pack Start up avec connexion Internet, abonnement téléphone fixe, compte mail, etc. et d’une année d’accompagnement pour le développement de son entreprise’’, a t-elle ajouté.

Le jury présidé par l’organisation des professionnels des TICS (OPTIC), composé de représentants du ministère des Postes et des Télécommunications, du ministère de la Promotion de la Femme, des partenaires et de SONATEL étudiera les dossiers et départagera les candidats.

’’Une pré sélection sera faite par ce jury à l’issue des premières évaluations qui se dérouleront du 16 au 30 octobre prochain avant le démarrage des auditions des candidates retenues’’, selon Coumba Sangara.

La désignation des lauréates aura lieu du 1er au 13 novembre et la cérémonie de remise des prix se tiendra une semaine après.
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment