Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage 2015: Le Palais très remonté contre le commissaire au Pèlerinage
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




Il avait été nommé en mi-avril 2013 mais il devrait bien surveiller ses arrières par les temps qui courent. Lui, c’est Amadou Tidiane Dia, qui avait remplacé El Hadji Mansour Diop. Il est reproché à l’ancien grand chancelier, Général de Division de son état, d’avoir pris le vol pour La Mecque en laissant trois cents pèlerins derrière lui. Ces derniers, comme le relate bien la presse, vivent un vrai calvaire. Ce ‘’déplacement’’ du Général Dia est perçu comme une ‘’faute lourde’’ de sa part.

Le Président Sall devrait exiger des explications sur ces ‘’légèretés’’ qui ont créé une vague de colère chez les ‘’victimes’’ à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Pourtant le général Amadou Tidiane Dia, né le 28 décembre 1944 à Kaolack, a de l’expérience à revendre. Lui qui a exercé les fonctions de Commandant et Directeur du Génie, de Chef d'état-major de l'armée de terre, d'Inspecteur Général des Forces Armées, de Grand Chancelier de l'Ordre National du Lion, et depuis avril 2013, de Commissaire Général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam.
Commentaires